Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)

+40
bambina
VIDOC
PB
Marencau
Vincent
AG59
Max Linder
Yohan06
Lucienne
vivaldi
citoyen
museline
mélanie
LaChouette
Matunis
Telchar
Eric72
Paul_léautaud
allblues33
khany
Boris
Gribouille
d'avalie noire
raimo
Elfyn
signora
filincel
marco11
pourleboss
tulipe2
capitole
toutoune
Miaou
democ-soc
hloben
yann 35
johanono
Prouesse
juju41
Jean-Luc
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:27

Tu m'étonnes !

Il y a quelques jours, j'ai racheté quelques produits, exactement les mêmes (même marque, même référence) que deux mois plus tôt dans le même magasin de hard-discount.

Augmentation sur deux mois :
- Sucre : +23%
- pâtée pour chats : +20%
- beurre : +20%

Les sacs-poubelles, eux, ont pris 38% !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:31

attention aussi au packaging , quantité moindre , prix inchangé..il faut regarder le prix au kg, pour se rendre compte des augmentations..encore un truc imposé par Bruxelles, qui ne sert qu'à leurrer les consommateurs non avertis..

moi j'achète à peu près la même chose d'une semaine à l'autre,et je vois bien l'augmentation de mon "caddie moyen"..pour 50 euros, j'ai bien moins de produits.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:46

Là, ce n'est pas "un truc imposé par Bruxelles", mais seulement la suppression sans aucune justification (sauf pour les fabricants au détriment des consommateurs) d'une obligation de packager par quantités standardisées qui existait depuis plus de 20 ans !

Juste le détricotage de la protection du consommateur qui continue…
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:18

si si, j'avais lu la directive quand elle est sortie, c'est bien Bruxelles qui a imposé la liberté de packaging,..je me souviens que pas mal de députés européens PS avaient ralé sur ce point ..
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:45

Juju, on n'« impose » pas une liberté. Wink Rien n'interdit aux fabricants de continuer à utiliser les conditionnements standards, ce qui serait d'ailleurs une marque de respect pour leur clientèle.

On sait où sont les truands : ceux qui se sont empressés de se lancer dans ds conditionnements fantaisistes à la fois pour augmenter leurs prix de manière masquée et pour entraver les possibilités de comparaison.

Je suggère d'ailleurs de boycotter (quand c'est possible) ces conditionnements fantaisistes et de préférer les standards.
VIDOC

VIDOC

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:53

juju41 a écrit:
si si, j'avais lu la directive quand elle est sortie, c'est bien Bruxelles qui a imposé la liberté de packaging,..je me souviens que pas mal de députés européens PS avaient ralé sur ce point ..

En fait auparavant on imposait un packaging standard aux fabricants. Depuis cette directive les fabricants ne sont plus tenus par les packaging standards et peuvent mettre au point d'autres conditionnements (ex: brique de 75 cl de lait et non 1 litre comme avant etc etc)

C'est ce que tu voulais dire JUJU hein ?

Sur ces nouveaux conditionnements il faut dire qu'on s'y laisse facilement prendre : j'ai acheté récemment du sucre fin, vu l'emballage je pensais que j'achetais 1 kg, à la maison je me suis rendue compte en transvasant dans un "tupperware" qu'en fait je n'avais que 750 gm de sucre : le prix lui n'avait par contre pas bougé d'un iota

Dernière édition par VIDOC le Jeu 10 Nov 2011 - 15:57, édité 1 fois
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:54

C'est bien une directive Européenne qui permet d'avoir une liberté sur le poids des produits. il est vrai qu'il faut plus attention à ce niveau là depuis 2009.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:01

@ Vidoc

oui, c'est ce que je voulais dire..
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:05

"travailler plus pour gagner plus"..

.En 2010, 27% des Français à temps partiel voulaient travailler plus

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20111110trib000663337/en-2010-27-des-francais-a-temps-partiel-voulaient-travailler-plus.html

Un peu plus de 1,2 million de Français employés à temps partiel souhaitaient et étaient disponibles pour travailler plus en 2010, selon une enquête Eurostat publiée ce jeudi. Le temps partiel est donc subi pour un employé sur quatre travaillant à temps partiel dans l'Hexagone, alors que dans l'ensemble de l'Union européenne (UE), ce ratio est d'un sur cinq. En France, les salariés à temps partiel représentent 17,8% du total des emplois, un taux légèrement inférieur à la moyenne européenne qui se situe à 19,1%.
La France se classe au troisième rang en volume des employés à temps partiel souhaitant travailler plus, après l'Allemagne et le Royaume-Uni qui comptent respectivement plus de 2,2 millions et quelque 1,7 million de salariés à temps partiel voulant travailler plus. En tout, ce sont 8,5 millions d'Européens à temps partiel qui souhaiteraient augmenter leur temps de travail.

Dans certains pays, le temps partiel est un choix. En Belgique, par exemple, seuls 3,5% des salariés concernés souhaitent travailler plus, alors qu'ils représentent 23,9% de la population employée. Aux Pays-Bas, c'est près d'un travailleur sur deux qui dispose d'un contrat à temps partiel, et seuls 2,7% d'entre eux souhaiteraient augmenter leur temps de travail.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:58

L'aide alimentaire de l'Europe sauvée jusqu'en 2013
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:42

Français prêts à réduire leurs dépenses

Citation :
Interrogés sur une liste de postes courants, 65% des sondés affirment pouvoir freiner leurs achats vestimentaires, 62% leurs dépenses en communications ou en appareils électroniques, 60% leur consommation de produits culturels.

En cette période d'austérité, une majorité se dit également disposée à rogner sur les dépenses d'énergie ou les courses de Noël (58%), le budget des vacances et des loisirs (57%) et les transports (51%). Ils sont moins enclins à faire des économies dans le domaine de l'alimentation (39%), de la santé (20%) ou de l'éducation des enfants (9% et 19% pour les personnes concernées).

Ce qui fatalement entrainera une baisse de la croissance..et ainsi de suite.. austérité, chomage, déficit.. etc...c'est complètement débile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:24

disposés, disposés...

moi je n'achète plus d'électronique et des vêtements, mais ce n'est pas par choix, c'est parce que j'ai un loyer à payer

ils sont marrant ces journalistes, comme si les gens étaient heureux d'avoir des trous dans leurs chaussettes
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:25

Ouais, ils ne font pas la différence entre "pouvoir" et "devoir". Rolling Eyes
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:40

Pas de rigueur sur les hauts salaires

La loi de finance a finalement été votée à
l'Assemblée. Au terme d'une longue nuit de débat, tous les amendements
de l'opposition visant à augmenter la fiscalité sur les retraites
chapeaux comme les golden parachutes ont été repoussés.
LaChouette

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:22

Même pas étonnée...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:27

tiens au fait, voilà comment se répercutent les hausses des taxes sur les assurances( soit disant ça ne toucherait pas le pouvoir d'achat, mais les assurances.. MON OEIL!Lol!) Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 13665

Assurances auto, habitation et santé : les tarifs vont encore augmenter

http://www.leparisien.fr/automobile/assurances-auto-habitation-et-sante-les-tarifs-vont-encore-augmenter-17-11-2011-1724795.php
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:33

Sur le plan des assurances, je ne m'avancerait vue que la création des prix se fait sur plusieurs critères qui sont complexe. la montée des taxes ne peut qu'être le mouvement déclencheur pour réévaluer ses fameux critères.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:37

ils avaient déjà prévenus qu'ils répercuteraient les taxes.. pas d'histoire de critères là dedans.. juste une histoire de comment on fait pour garder nos marges ultra bénéficiaires..c'est tout;; les cons paieront comme d'hab..
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:41

je ne m'avancerais pas comme je te dis, il faudrait voir l'évolution des prix sur les dix dernières années pour faire un réel constat et voir le nombre d'accident, d'incendie.... qu'il y a eu sur ces dix dernières années.
PB

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:50

Il faut bien voir que les prix des mutuelles, des assurances ne rentrent pas dans l'indice officiel de l'INSEE ! Faut pas se gêner: ni de la part du gouvernement, ni de la part des sociétés en question !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:45

Petite fable :

Citation :
Dix amis d'enfance, s'étant retrouvés, décidèrent de prendre l'apéritif ensemble tous les vendredi du mois dans un bar de la ville.
Certains étant moins riches que d'autres, il fut décidé de faire payer chacun non en fonction de sa part mais en fonction des impôts qu'il payait.
Ainsi les quatre premiers ne payèrent rien, le cinquième paya un euro, le sixième trois euros, le septième sept euros, le huitième douze euros, le neuvième dix-huit euros et le dixième cinquante-neuf euros, soit au total cent euros.

La formule marcha ainsi un an.

Notre cafetier très commerçant leur dit un jour : « Vous êtes de très bons clients, aussi je vais vous faire une ristourne de vingt euros. »
Nos dix compères remercièrent leur hôte et se questionnèrent sur la façon de répartir cette remise.
L'un d'eux ayant un sens aigu de l'équité, suggéra de la répartir comme le payement en fonction des impôts payés. ce qui fut accepté par tous.

À la sortie du bar, chacun fit son compte:

Les quatre premiers n'avaient bien sûr toujours rien payé, le cinquième avait bénéficié d'une remise de un euros et n'avait donc rien payé, le sixième avait bénéficié de un euro et avait payé deux euros, le septième avait bénéficié de deux euros et payé cinq euros, le huitième avait bénéficié de trois euros et payé neuf euros, le neuvième avait bénéficié de quatre euros et payé quatorze euros et le dixième avait bénéficié de neuf euros et payé cinquante euros.

Les quatre premiers dirent : « Nous n'avons rien eu du tout. Cette mesure ne profite qu'aux
riches ! Le système exploite les pauvres ! »

Le cinquième dit qu'il n'avait eu qu'un seul euro d'économie et que de plus à cause de cette mesure injuste il avait vu sa situation se détériorer et, maintenant, était parmi pauvre. Le système crée des pauvres.

Le sixième, le septième, le huitième et le neuvième dirent : « Pourquoi le dixième, le plus riche, a-t-il bénéficié de neuf euros, alors que nous, classe moyenne, toujours pressurée, nous n'avons eu que un, deux, trois et quatre euros ? » Le système écrase la classe moyenne.

Les neuf hommes cernèrent le dixième et l'insultèrent

Le vendredi, le dixième homme, le plus riche, ne vint pas. Il se sentait détesté, menacé et alla boire dans un autre bar beaucoup plus chic ou il ne paya que quinze euros (contre cinquante-neuf auparavant).

Les neuf autres s'assirent et burent leur verre en fustigeant ce riche qui n'avait même pas le courage d'assumer son ignominie.
Quand vint le moment de se séparer et de payer leur note, ils découvrirent, avec stupeur qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.

Cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système fiscal.

Les gens qui payent le plus d'impôts tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe, d'un plafonnement de contribution…

Mais taxez les plus forts, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais. En fait, ils pourraient commencer à boire ailleurs, à l'étranger peut être…

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.

Moi je n'ai rien compris, il faudra remercier mon beauf’ auteur de cette oeuvre.

Je veux bien lui transmettre vos doléances.
http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/article.phtml?id=119
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:46

Pendant plusieurs années, les compagnies d'assurance ont pratiqué une politique de prix bas. Maintenant elles se rattrapent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:47

Jean-Luc a écrit:
Petite fable :

Citation :
...
http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/article.phtml?id=119

c'est bien joli, mais dans notre cas, l'addition monte et la part payée par le riche baisse

juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:43

Quand l'Etat solde les soldes de ses militaires
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:42

Et dieu créa le crédit CDD

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 13665
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:03

Etude Ipsos / LSA : le pouvoir d’achat vu par les Français à l’approche de 2012

Citation :
Comment les français évaluent leur pouvoir d'achat ?

56% le mesurent à ce qui reste après les dépenses fixes » (loyers, assurances, taxes, abonnements, gaz et électricité, etc.)
17% seulement en faisant la comparaison entre l’évolution des revenus et celle des prix des produits de consommation courante
15% à « l’évolution de la qualité de vie »
Et 12% seulement « aux revenus »

« (...) un tiers des Français disent faire leurs courses à l’euro près ! (...) »

Pour 31%, c’est « à l’euro près ».
Pour 20% « à cinq euros près », « à 10 euros près »
Pour 25%, « à 50 euros près »
17% ne comptent pas vraiment

Comment les français gèrent-ils ces difficultés ?

Lorsqu'on leur demande s'ils ont cherché à réduire leurs dépenses au cours des 12 derniers mois, ils répondent

Pour 29% : Systématiquement »
Pour 39% : souvent

Quant à l'avenir (12 prochains mois) ?

Pour 29%, « beaucoup se dégrader ».
Pour 41%, « un peu se dégrader »
Pour 22% « rester stable »
Seuls 7% seulement voient une amélioration

A noter que : 18% des Français considèrent que le pouvoir d'achat sera « le principal sujet » et 66% « un des principaux sujets » de la campagne pour l’élection présidentielle 2012.

On
notera au passage que les français interrogés sont lucides et ne se
font aucune illusion sur la capacité du gouvernement d'augmenter le
pouvoir d'achat puisqu'ils ne sont que 12% à lui faire confiance dans le
domaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitime

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant