Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le blog de la ville d'Antony

Aller en bas 
+9
raimo
toutoune
Jean-Luc
LaChouette
tulipe2
pourleboss
juju41
signora
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:26

pourleboss a écrit:
..." Aaaaaaahhhhh, j'imagine déjà les plaisanteries sur le thème de la braguette :-))))))) "...

Comprends pas... Une explication de texte?... si c'est possible et stp...




Dans son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond, Daniel Cohn-Bendit évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort :

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même" . Et ailleurs : "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:39

voilà... bon, on est au courant, on en va pas recommencer la dessus..bien que je n'aime pas le bonhomme DCB, il me semble que sa vision trans-partis, correspond bien au Modem, et que les gens issus de la société civile qui sont à EE, sont des gens interessants, et susceptibles de travailler avec nous.. si Bayrou dépasse ses "répulsions personnelles" et se place uniquement sur le plan politique, moi ça me va.. il n'est pas question pour autant d'"oublier " le passé de DCB...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:46

Libre a écrit:
D'où la nécessité d'arrêter de sodomiser les diptères avec les problèmes internes du MoDem et de concentrer nos efforts sur le programme. Sinon, on ne les attirera jamais vers nous car ils auraient l'impression de se retrouver au PS et ils n'auraient pas totalement tort.
Ceux qui d'après toi "sodomisent les diptères" trouvent qu'il y a urgence pour le programme et que pour y arriver plus vite, il faut une bonne organisation interne , que cette organisation interne permettra une meilleure communication pour faire passer le programme . Il faut malheureusement reconnaître que pour la communication, le MD est particulièrement nul.

A tout hasard, je te répète ce que j'ai déjà écrit : je ne fais pas partie des Promoteurs, je trouve très ennuyeuses les histoires d'organisation interne.

Je comprends que FB soit agacé par les militants qui réclament "plus de démocratie" en sautant comme des cabris. Mais si on veut écarter NS, il faut que le FB change ; au train où les militants ne renouvellent pas leur adhésion, ça va devenir de plus en plus difficile pour le MD de communiquer correctement. Mais il est vrai que le fait que NS l'emporte en 2012 ne te gêne pas autant que tes envolées lyriques le laisseraient supposer puisque tu es prêt à voter blanc ou à t'abstenir.


Dernière édition par tulipe2 le Jeu 17 Sep 2009 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:48

juju41 a écrit:
voilà... bon, on est au courant, on en va pas recommencer la dessus.....
Je pense que tu peux comprendre que j'ai la politesse de répondre à la question polie de pourlebosss.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:49

j'avais compris! Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:58

OK juju Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_flower
Il faut dire que ce n'est pas très pratique :
tulipe2 a écrit:
Comme je ne peux pas écrire dans Actu media* sousRégionales : tractations secrètes entre PS et MoDem, je poste ici :
*Y a-t-il un endroit où l'explication est donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:04

ben ici
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/regionales-2010-f33/projet-d-alliance-pour-les-regionales-t4305.htm

mais je ne sais pas si tu peux poster.. il faudrait te faire peindre en orange( accés aux adhérents-sympathisants déclarés), il ya un fil spécial ici
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/bienvenue-f60/etes-vous-un-sympathisant-du-mouvement-democrate-t3983.htm

où tu peux faire la demande d'être mis en orange..en tant qu'adhérent ou sympathisant déclaré...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:08

libre a écrit:

D'où la nécessité d'arrêter de sodomiser les diptères avec les problèmes internes du MoDem .

Le commentaire n°10 de Voltaire devrait intéresser ceux qui veulent qu'"on arrête de sodomiser les diptères", il explique les priorités à donner aux différents points d'organisation interne :
http://www.ginisty.com/Militants,-circulez,-y-a-rien-a-voir_a237.html?com#com_970260

Mais le conclusion n'est pas optimiste :
[...] "en politique, l'efficacité prime toujours. Ayant voulu, sous la pression de ses militants, d'abord instaurer un fonctionnement "démocratique" où tous les ego pouvaient réclamer leur partie du pouvoir, avant d'avoir organisé la partie fonctionnelle de son mouvement, François Bayrou se retrouve avec une machine de guerre électorale singulièrement inefficace, malgré la quantité de talents et compétences qu'elle contient (le MoDem est certainement l'un des partis ayant le plus de militants à fort potentiel).
Si l'on ajoute à cette inefficacité structurelle les querelles internes, une victoire de François Bayrou en 2012 (et de l'opposition) risque de tenir au miracle. "
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:21

je peux aussi rajouter cet article de Skeptikos, qui me semble réaliste...sans tomber dans le pathos...et que Bayrou ferait mieux de lire...

Des élections européennes au Congrès d’Arras : la route de la survie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:30

tulipe2 a écrit:

libre a écrit:

D'où la nécessité d'arrêter de sodomiser les diptères avec les problèmes internes du MoDem et de concentrer nos efforts sur le programme. Sinon, on ne les attirera jamais vers nous car ils auraient l'impression de se retrouver au PS et ils n'auraient pas totalement tort.


Ceux qui d'après toi "sodomisent les diptères" trouvent qu'il y a urgence pour le programme et que pour y arriver plus vite, il faut une bonne organisation interne , que cette organisation interne permettra une meilleure communication pour faire passer le programme . Il faut malheureusement reconnaître que pour la communication, le MD est particulièrement nul.

A tout hasard, je te répète ce que j'ai déjà écrit : je ne fais pas partie des Promoteurs, je trouve très ennuyeuses les histoires d'organisation interne.

Je comprends que FB soit agacé par les militants qui réclament "plus de démocratie" en sautant comme des cabris. Mais si on veut écarter NS, il faut que le FB change ; au train où les militants ne renouvellent pas leur adhésion, ça va devenir de plus en plus difficile pour le MD de communiquer correctement. Mais il est vrai que le fait que NS l'emporte en 2012 ne te gêne pas autant que tes envolées lyriques le laisseraient supposer puisque tu es prêt à voter blanc ou à t'abstenir.

Je suis d'accord que la communication du MD est perfectible. Et je suis heureux de lire dans ton message qu'il y a urgence pour le programme car oui, il y a urgence pour le programme. Je dirai même le programme d'abord, le reste ensuite.

Ceux qui pour moi sodomisent les diptères sont ceux qui nous bassinent avec Seignosse, la politique autrement, et gnagnagna, et gnagnagna. Il n'y a que ça qui semble les intéresser alors que la priorité est bâtir un programme avec lequel on puisse se débarrasser du nain en 2012. Ce n'est pas avec des histoires de calendrier respecté ou pas, les histoires de démocratie interne et le reste qu'on y arrivera.

Toutes ces choses à longue finissent par me saoûler grave, de même que les sketchs qui sont faits sur les intentions supposées de FB et MDS avec cette main tendue à la gauche (y'a pas à dire : la confiance règne). Alors je dis stop aux conneries et au boulot sur le programme. Ce n'est pas le travail qui manque.

Quant à Bayrou, ne rêvez pas : il ne changera pas fondamentalement. A son âge personne ne le fait. Tout au plus peut-il corriger le tir sur certains points et on peut espérer que la claque qu'il a pris aux européennes l'aura fait réfléchir. Mais il ne faut pas espérer de grands bouleversements. Alors il faudra faire avec.
D'ailleurs, dimanche soir sur iTélé, à la question "Avez-vous changé ?" il a répondu "Oui, sans doute un peu". Ce manque d'affirmation dans la réponse veut tout dire. Et pour ma part, je trouve ça plus honnête que de faire comme Sarko qui t'annonce tous les 4 matins qu'il a changé (promis, juré, craché) alors qu'en réalité il n'a pas du tout changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:55

juju41 a écrit:
je peux aussi rajouter cet article de Skeptikos, qui me semble réaliste...sans tomber dans le pathos...et que Bayrou ferait mieux de lire...


Des élections européennes au Congrès d’Arras : la route de la survie

On en revient à ce qui est pour moi un problème depuis très longtemps et que j'ai souligné ici à maintes reprises : la survivance de l'UDF et de sa culture de parti de notables. Et tant qu'on n'aura pas totalement enterré l'UDF, les problèmes persisteront et ce seront par exemple toujours les mêmes histoires de barons locaux issus de l'UDF qui essaient de faire la pluie et le beau temps chez eux au mépris des règles de fonctionnement du MoDem qui ressortiront.

Mais il faut aussi comprendre et accepter que de passer d'un vieux parti avec une culture bien ancrée de parti de notables à un parti neuf avec une culture nouvelle et balbutiante de parti de militants n'est pas chose facile et ne peut pas se faire en peu de temps. Pour les membres du MoDem issu de la vieille UDF le choc est rude et certains s'adaptent plus facilement que d'autres. Et même chez les mieux adaptés, les vieilles habitudes sont difficiles à perdre.

Sans compter que devoir préparer des élections chaque année ne laisse pas beaucoup de place pour le règlement des problèmes internes.

Je pense d'ailleurs que le gros problèmes de ceux qui sodomisent les diptères est qu'ils n'ont pas compris ça, n'ont pas assimilé le fait que le MoDem n'a pas été créé ex-nihilo mais bâti sur un vieux parti appelé UDF et ont crû à tort qu'il suffisait de changer de parti pour que tout change et soit conforme à leurs attentes.

Ben non, ce n'est pas comme ça que ça marche.

Alors on a que 2 choix :

- soit on accepte ça et on essaie de faire évoluer les choses dans le bon sens, tout en gardant à l'esprit que la priorité est le programme. Mais dans ce cas il faut se montrer patient.
- soit on ne l'accepte pas. Dans ce cas, on va voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:01

libre a écrit:

Je suis d'accord que la communication du MD est perfectible.

Oui :-)))) c'est le moins qu'on puisse dire.

libre a écrit:

Ceux qui pour moi sodomisent les diptères sont ceux qui nous bassinent avec Seignosse, la politique autrement, et gnagnagna, et gnagnagna. Il n'y a que ça qui semble les intéresser alors que la priorité est bâtir un programme avec lequel on puisse se débarrasser du nain en 2012.

Il me semble que tu les as mal lus, ils ont toujours parlé du programme et de l'urgence qu'il y avait à en faire un.

libre a écrit:

Toutes ces choses à longue finissent par me saoûler grave, de même que les sketchs qui sont faits sur les intentions supposées de FB et MDS avec cette main tendue à la gauche (y'a pas à dire : la confiance règne)..
"sketchs" sur des intentions supposées ???? Il suffit de relire FB, MdeS et la différence de leur position avec CL.

libre a écrit:

Quant à Bayrou, ne rêvez pas : il ne changera pas fondamentalement. A son âge personne ne le fait.
Vu son caractère, en effet, il y a peu de chances qu'il change beaucoup, mais il y a quelques mesures pratiques pas très difficiles à prendre qu'il néglige, aussi il ne faut pas s'étonner de la fuite des adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:08

sinon, on peut faire un échange..on envoie les mécontents du Modem au PS et on prend les mécontents du PS au Modem.. Le blog de la ville d'Antony - Page 5 435348
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:14

juju41 a écrit:
sinon, on peut faire un échange..on envoie les mécontents du Modem au PS et on prend les mécontents du PS au Modem.. Le blog de la ville d'Antony - Page 5 435348

Les mécontents du PS sont venus en 2007, mais ils repartent car s'estiment trompés: plus de 3e voie.

Parmi ceux qui ne viennent pas de la gauche, j'entends souvent, en ce moment, que pas mal d'adhérents se tournent vers Debout la république et vers les Villepénistes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:30

j'ai vu une personne écrire sur les promoteurs et chez Ginisty, qu'elle rejoignait DLR... Faut croire qu'elle a oublié le souverainisme de Dupont-Aignan (que j'apprécie en tant qu'homme, cela dit).
Rejoindre les Villepinistes ? où ça ? sur le club Villepin.com ? Que je sache, Villepin est toujours UMP comme ses collègues... Ils n'ont pas encore eu le courage de lancer les amarres... Pourquoi ? À quoi ça sert de les rejoindre ? Pour retourner dans le giron du grand Démocrate Sarkozy ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:38

Très exactement, j'ai "entendu" (après des réunions de quartier ou d'école), mais pas lu sur les blogs. Je ne juge pas, je constate simplement. Il ne faut pas oublier non plus que bien des UMP ne bougent pas pour le moment, mais sont anti-NS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:39

tulipe2 a écrit:
Il me semble que tu les as mal lus, ils ont toujours parlé du programme et de l'urgence qu'il y avait à en faire un.
Au contraire, je les ai bien lus, souvent, très souvent, trop souvent. Et je n'y ai vu que des jérémiades d'idéalistes. Rien sur le programme.

tulipe2 a écrit:
"sketchs" sur des intentions supposées ???? Il suffit de relire FB, MdeS et la différence de leur position avec CL.

Oui des sktechs, comme celui fait sur la participation de MDS à l'atelier de Peillon au sujet duquel ceux qui se faisaient des sketchs s'imaginaient qu'on allait se rallier avec armes et bagages au PS. Du grand n'importe quoi.

Quant à Corinne Lepage, elle n'a fait que rappeler que le MoDem n'avait pas vocation à devenir un supplétif du PS (comme l'UDF l'avait été du RPR/UMP) , sinon ce n'était pas la peine d'avoir fait tout ça. Ce sur quoi nous sommes tous d'accord, y compris FB et MDS.


Dernière édition par libre le Jeu 17 Sep 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:40

juju41 a écrit:
sinon, on peut faire un échange..on envoie les mécontents du Modem au PS et on prend les mécontents du PS au Modem.. Le blog de la ville d'Antony - Page 5 435348

Bonne idée. Le blog de la ville d'Antony - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:43

tulipe2 a écrit:
juju41 a écrit:
sinon, on peut faire un échange..on envoie les mécontents du Modem au PS et on prend les mécontents du PS au Modem.. Le blog de la ville d'Antony - Page 5 435348

Les mécontents du PS sont venus en 2007, mais ils repartent car s'estiment trompés: plus de 3e voie.

Parmi ceux qui ne viennent pas de la gauche, j'entends souvent, en ce moment, que pas mal d'adhérents se tournent vers Debout la république et vers les Villepénistes.

Chacun fait comme il veut. Mais passer du MoDem à DLR ou à Villepin, je ne comprends pas trop. Parce que tant DLR que Villpein, c'est encore moins la 3e voie que le MoDem, qui, quoi qu'en disent et en pensent certains, incarne toujours la 3 voie.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:46

@libre
A mon humble avis, je pense que tu lis les "idéalistes" comme tu lis FB , MdeS et CL et je me dis que tu es un grand idéaliste qui lit dans les textes ce qui pour toi est" idéal."
Bonne soirée ! Moi, je vais à une réunion au siège du MD.

P.S".passer du MoDem à DLR ou à Villepin, je ne comprends pas trop"
Qu'on comprenne ou pas, le pb n'est pas là, il faut constater qu'il y beaucoup de départs d'adhérents.

correction des fautes de frappe


Dernière édition par tulipe2 le Ven 18 Sep 2009 - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:57

tulipe2 a écrit:
@libre
A mon humble avis, je pense que tu lis les "idéalistes" comme tu lis FB , MdeS et CL et je lme dius que tu es un gran idéaliste qui lit dans les textes ce qui pour toi est" idéal."

Je suis peut-être néophyte en politique mais je ne suis pas né de la dernière pluie.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:38

juju41 a écrit:
Rejoindre les Villepinistes ? où ça ? sur le club Villepin.com ? Que je sache, Villepin est toujours UMP comme ses collègues... Ils n'ont pas encore eu le courage de lancer les amarres... Pourquoi ? À quoi ça sert de les rejoindre ? Pour retourner dans le giron du grand Démocrate Sarkozy ?

Attendons que Clearsteam passe. Si De villepin est innocenté alors il pourra se démarquer de l'ump. Pour l'instant il est coincé.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 3:53

Pour libre :
12.
Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Personne-min-petite-24182 Posté par Christophe Ginisty le 17/09/2009 14:01
"je voudrais aussi vous dire que l'interne est le garant de notre capacité à toucher les populations externes. C'est une règle de marketing simple. Il faut passer du temps à s'organiser et à travailler ses relais pour avoir une chance d'aller séduire le consommateur final. Tenter de l'atteindre sans organisation, management, communication est une chimère.



Un cadre très haut placé du MoDem et très proche de François Bayrou m'avait dit lors du conseil national du 4 juillet : "Bayrou est en train de se faire bouffer par sa créature".

C'est pour tenter d'éviter cela que je suis entré dans l'activisme interne. Pour tenter de faire bouger les choses de l'intérieur, afin que nous gardions des chances de gagner lors des prochaines élections. Dommage que cette démarche n'ait été perçue comme une démarche hostile. Elle ne l'est pas et elle ne l'a jamais été. "


http://www.ginisty.com/Militants,-circulez,-y-a-rien-a-voir_a237.html?com#com_970947
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:37

@tulipe2... merci pour les explications ! Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:46

La com. spectacle est une grosse merdasse ! Elle cache d'ailleurs des pratiques manageriales qui commencent à donner leur pleine mesure avec la récente recrudescence de suicides que nous connaissons.

La sicrèt'crassouill'story'politik est certainement ce qui a fait gagner ns... c'est pas obligatoirement ce qui nous fera gagner...

En tout cas j'aimerais mieux que mon parti évite de vendre du vent à tout un chacun - même si ça défrise les ultra-coms !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:40

tulipe2 a écrit:
Pour libre :
12.
Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Personne-min-petite-24182 Posté par Christophe Ginisty le 17/09/2009 14:01
"je voudrais aussi vous dire que l'interne est le garant de notre capacité à toucher les populations externes. C'est une règle de marketing simple. Il faut passer du temps à s'organiser et à travailler ses relais pour avoir une chance d'aller séduire le consommateur final. Tenter de l'atteindre sans organisation, management, communication est une chimère.



Un cadre très haut placé du MoDem et très proche de François Bayrou m'avait dit lors du conseil national du 4 juillet : "Bayrou est en train de se faire bouffer par sa créature".

C'est pour tenter d'éviter cela que je suis entré dans l'activisme interne. Pour tenter de faire bouger les choses de l'intérieur, afin que nous gardions des chances de gagner lors des prochaines élections. Dommage que cette démarche n'ait été perçue comme une démarche hostile. Elle ne l'est pas et elle ne l'a jamais été. "


http://www.ginisty.com/Militants,-circulez,-y-a-rien-a-voir_a237.html?com#com_970947

Je connais ce commentaire. Mais moi, les "quelqu'un de très haut placé m'a dit", ça ne suffit pas à me convaincre et je trouve très léger d'argumenter sur des "on m'a dit que". J'attends des preuves tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de la ville d'Antony
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les loups en ville !
» Marseille, ville de non droit?
» Des arbres dans la ville
» Une ville conçue pour les humains
» Trouvez votre ville en 1900 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: