Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le blog de la ville d'Antony

Aller en bas 
+9
raimo
toutoune
Jean-Luc
LaChouette
tulipe2
pourleboss
juju41
signora
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:36

juju41 a écrit:

donc, on en revient à dire que la démocratie interne des Promoteurs est encore plus éloignée de celle du Modem, ce quie st tout de même paradoxal!

Voici une réponse d'europium sur le blog de Christophe123. Posté par europium le 04/09/2009 13:04

@Raz le bol du travail de sape de Ginisty

Sur I-Télé ce matin CLP en répondant a une question sur les difficultés actuelles du modem a estimé que c’était positif car c’est le signe que le modem se veut démocratique et qu’il n’y a pas de pensée unique. Les débats sont chauds, ça fait du buzz. Pourquoi s’appeler Mouvement démocrate si la parole est muselée ?

L’ITW doit être récupérable sur leur site internet….
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:45

juju41 a écrit:
j'essaie de ne pas être agressive , même si parfois ça me démange!
ne t'inquiète pas, ça se sent très bien :-))))))))))

juju41 a écrit:

de plus, ici, on n'est pas en UNE, les médias n'épient pas ce que nous disons( les RG peut-être..), ça n'excuse pas les dérapages d'ailleurs...
quand on choisit de médiatiser, on sait que forcément, les médias se précipitent, surtout quand il s'agit de laver le linge sale...( références aux Promoteurs sur Libé, le Figaro)

Oui, très difficle de savoir ce qui est le mieux: ne pas médiatiser et que rien ne bouge? ou, après avoir tout tenté, se dire que le seul moyen de faire bouger FB c'est celui-là ?. Cela dépend aussi de l'importance qu'on attache au rôle de l'organisation interne et personnellement, je n'ai pas assez l'habitude des partis pour me prononcer avec une certitude absolue. Ce qui m'exapère par contre (et surtout depuis cet hiver) parce que ça va l'empêcher de gagner, c'est : le manque de travail de FB et le retard permanent du MD, son manque d'intérêt pour la com dont on ne peut plus se passer si on veut être élu et le fait qu'il ne tient pas assez compte de l'importance de la collégialité.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:46

entre le buzz et le fait de parler au nom des 200, sans leur demander leur avis, il y a une marge...moi j'attendais un travail interne( site privé) dans le projet Promoteurs, pas un débalage de critiques..
si on avait commencé par faire une synthèse non publique, et des propositions, j'aurais surement participé..c'ets ce que j'attendais.. mais je n'attendais pas que quelques uns parlent en mon nom...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:56

@libre
Aaah j'adore ton message il correspond exactement à ce que je pense, mais je n'aurais pas su l'exprimer aussi bien Very Happy

Je pense aussi que beaucoup de gens sont dans notre cas, et le manque de renouvellement des adhésion vient peut être aussi de là!

En tout cas il ne faut pas lacher, on ne va pas laisser le Mouvement Démocrate dans leurs mains, il faut continuer le combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:13

juju41 a écrit:
non, désolée, j'adore débattre avec des gens, qui plus est s'ils n'ont pas le même avis que moi( sinon ça n'est plus un débat), mais jamais je ne prends le ton employé par certains sur le blog de Ginisty et sur les Promoteurs...où ceux qui ne pesnent pas comme eux, sont stigmatisés, traités de béni oui-oui, de " courtisans"(relis), de coureurs de postes, ou de sièges...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à poster..

moi je ne cours après rien, j'essaie de participer, c'est déjà pas mal...

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 0654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:31

tulipe2 a écrit:
@libre
Le problème c'est que FB ne parle plus de 3e voie, du coup on se dit en te lisant que peu importe les idées de 2007 du moment qu'on vire NS. Si c'est ton seul but et que les idées de 2007 n'ont pas tant d'importance , il n'y a pas que FB pour virer NS et je ne suis pas sûre que ce soit lui qui s'y prenne le meiux pour se faire élire. Je ne sais absoluemnt pas quelle expérience ta as de la politique et du poids des partis dans les élections, maisplus ça va et moins je suis sûre que ce soit une bonne idée de négliger l'organisation interne si on veut gagner, même si je comprends tout à fait que ces questions t'ennuient.

Les idées de 2007, la 3e voie, elles sont toujours là. Sinon, j'aurai quitté le MoDem. Mais le problème actuellement n'est pas 3e voie ou pas 3e voie. Il est : veut-on ou pas en reprendre pour 5 ans de plus avec le nain ? Pour moi, la réponse est "non merci".

Pour virer le nain, d'après moi il n'y a que Bayrou car il est le seul leader présidentiable dans l'opposition et que seul un leader présidentiable peut battre le nain.

Quant à mon expérience de la politique, j'ai longtemps été réfractaire à l'idée d'adhérer à un parti politique considérant qu'on n'était pas libre de penser et d'agir comme on veut quand on en fait partie. C'est mon côté libre et indépendant. Et de ce que je peux voir de ce qui se passe au MoDem, il me semble qu'on y est libre de s'exprimer et même de critiquer le chef sans risquer de recevoir une lettre du dit chef vous demandant de la boucler ou de partir comme l'a fait Aubry avec Valls récemment.

Tiens, d'ailleurs si la démocratie interne du MoDem n'est pas à votre goût, allez au PS ou à l'UMP. Dans ces partis, c'est le top. Vous verrez.

Moi, si j'ai adhéré au MoDem malgré mes réticences, c'est pour des idées et un projet, pas pour des problèmes d'organisation interne qui, je l'avoue, me passent au-dessus de la tête. Car pour moi, seules les idées et les projets comptent. Les questions de partis et tout ce qui va avec, c'est secondaire. Et au passage, c'est avec nos idées et notre projet qu'on pourra virer le nain en 2012, pas avec nos petites misères qui n'intéressent que nous.

Alors que le MoDem ne soit pas l'incarnation parfaite de la démocratie, que Bayrou ne soit pas un saint, je m'en contrefous. De toutes façons, je sais très bien que ni l'un, ni l'autre ne seront cela un jour. Et je sais très bien où j'ai mis les pieds en adhérant et je pense avoir compris comment ça marche vraiment la politique et que ce n'est pas le pays de Candy. Donc je n'idéalise pas outre mesure et je pense qu'il ne faut pas le faire. Sinon on s'expose à de graves désillusions.

Et je n'ai qu'un seul objectif : 2012.


Dernière édition par libre le Mar 15 Sep 2009 - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:38

LaChouette a écrit:
J'ai, sur un autre forum, défendu l'initiative des promoteurs à ses débuts. Mais peu à peu j'ai eu la désagréable impression que cela dérivait vers un règlement de comptes.
Cet étalage de rancœurs, cet acharnement qui confine au lynchage ne servent pas la cause des promoteurs. Depuis que je lis les billets et commentaires sur le blog de C Ginisty, je suis surtout surprise par le fait que nombre de ceux qui réclament plus de démocratie au sein du mouvement réagissent avec autant d'intolérance.
Qui n'est pas de leur avis n'a rien compris à la situation!
Tant pis, je resterai une de ces pauvres pommes qui continuent de faire confiance à François Bayrou.

Idem. Au départ, j'ai soutenu la démarche des Promoteurs car après le gadin des européennes, il me semblait qu'il y avait 2 ou 3 choses à corriger en vue des échéances futures et que leurs propositions allaient globalement dans le bon sens.

Mais ça a tourné au règlement de comptes et j'ai fini par jeter l'éponge.

Donc, comme toi, je resterai une de ces pauvres pommes qui continuent de faire confiance à François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:38

Citation :
Tiens, d'ailleurs si la démocratie interne du MoDem n'est pas à votre goût, allez au PS ou à l'UMP. Dans ces partis, c'est le top. Vous verrez.

C'est pas très agréable ça comme sortie ...

Allez ne vous battez pas ! Nous avons plein de choses à faire ensemble ...

Souhaitons que les promoteurs restent avec nous nous ne gagnerons rien en nous divisant !

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 474620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:47

signora a écrit:
Citation :
Tiens, d'ailleurs si la démocratie interne du MoDem n'est pas à votre goût, allez au PS ou à l'UMP. Dans ces partis, c'est le top. Vous verrez.

C'est pas très agréable ça comme sortie ...

Allez ne vous battez pas ! Nous avons plein de choses à faire ensemble ...

Souhaitons que les promoteurs restent avec nous nous ne gagnerons rien en nous divisant !

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 474620

Ben quoi ? C'est vrai. En matière de démocratie interne, le MoDem n'est peut-être pas parfait mais le PS et l'UMP, c'est pire.

Alors, plutôt que de passer son temps à se plaindre que ce n'est pas parfait chez nous, il faut s'estimer heureux que ce soit mieux que chez les autres.

Il faut voir le positif, pas seulement le négatif. Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:35

signora a écrit:
Citation :
Tiens, d'ailleurs si la démocratie interne du MoDem n'est pas à votre goût, allez au PS ou à l'UMP. Dans ces partis, c'est le top. Vous verrez.

C'est pas très agréable ça comme sortie ...

Allez ne vous battez pas ! Nous avons plein de choses à faire ensemble ...

Souhaitons que les promoteurs restent avec nous nous ne gagnerons rien en nous divisant !

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 474620
Me battre avec libre est du temps perdu car il suffit de lire attentivement les derniers discours de Marielle, de FB et de CL pour voir ce qui se passe exactement. Si libre pratique la méthode Coué, ça le regarde.. après tout un miracle est toujours possible et peut-être qu'il sufft d'attendre sans rien faire pour que la France vote pour FB , bien qu'il soit loin d'être le seul opposant à NS ;-)

P.S. Quant à l'argument "personne n'est parfait" qui ressort assez régulièrement, il est variment à éviter si on veut avoir une microscopique chance de convaincre les gens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:51

tulipe2 a écrit:
signora a écrit:
Citation :
Tiens, d'ailleurs si la démocratie interne du MoDem n'est pas à votre goût, allez au PS ou à l'UMP. Dans ces partis, c'est le top. Vous verrez.

C'est pas très agréable ça comme sortie ...

Allez ne vous battez pas ! Nous avons plein de choses à faire ensemble ...

Souhaitons que les promoteurs restent avec nous nous ne gagnerons rien en nous divisant !

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 474620
Me battre avec libre est du temps perdu car il suffit de lire attentivement les derniers discours de Marielle, de FB et de CL pour voir ce qui se passe exactement. Si libre pratique la méthode Coué, ça le regarde.. après tout un miracle est toujours possible et peut-être qu'il sufft d'attendre sans rien faire pour que la France vote pour FB , bien qu'il soit loin d'être le seul opposant à NS ;-)

P.S. Quant à l'argument "personne n'est parfait" qui ressort assez régulièrement, il est variment à éviter si on veut avoir une microscopique chance de convaincre les gens ;-)

Je pensais à un truc : vous devriez aller voir les salariés de Molex, de Continental, de France Telecom ou tout autre dont les problèmes font la une de l'actualité et leur parler de toutes ces choses qui vous préoccupent tant. Je suis sûr que ça va les passionner.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:08

en Attendant, vous pourrez voter au référendum National organiser pour contre la Privatisation de la Poste


Aujourd’hui le comité regroupant plus de 60 organisations de divers horizons (syndicaux, politiques, associatifs) entend porter le débat sur la place publique. Pour en créer les conditions, il organise dans toute la France entre le 28 septembre et le 3 octobre un large référendum national avec une même question : « Le gouvernement veut changer le statut de la Poste pour la privatiser, êtes-vous d’accord avec ce projet ? »
Si des millions de voix se font entendre, il sera difficile au gouvernement de les ignorer.





je serai auprès d'eux le 3 Octobre, en tant que Modem, et je vous invite à en faire autant, sans demander la permission aux dirigeants..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:31

On va se gêner, tiens ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:36

libre a écrit:

"Je pensais à un truc : vous devriez aller voir les salariés de Molex, de Continental, de France Telecom ou tout autre dont les problèmes font la une de l'actualité et leur parler de toutes ces choses qui vous préoccupent tant. Je suis sûr que ça va les passionner."

Tu ne dirais pas ça si tu avais lu attentivement mes messages : cela n'a d'ailleurs aucune importance, ils sont sûrement sans intérêt. Mais par contre, je pense que tu devrais relire les discours de ceux que je cite pour ne pas dire de choses inexactes : mieux tu communiqueras et mieux tu attireras les gens vers FB si tu veux vraiment mettre le maximum de chances du côté du MD pour écarter NS.


Dernière édition par tulipe2 le Mar 15 Sep 2009 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:39

libre a écrit:

Les idées de 2007, la 3e voie, elles sont toujours là.
Est-ce que tu peux me dire où dans le discours de FB ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:43

Ben pour quelqu'un qui trouve que c'est du temps perdu, voilà une activité que vous avez l'air d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:46

LaChouette a écrit:
Ben pour quelqu'un qui trouve que c'est du temps perdu, voilà une activité que vous avez l'air d'apprécier.
Si tu m'avais déjà vu "me battre", tu comprendrais la différence.
Le blog de la ville d'Antony - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:17

libre a écrit:

Les idées de 2007, la 3e voie, elles sont toujours là. Sinon, j'aurai quitté le MoDem. Mais le problème actuellement n'est pas 3e voie ou pas 3e voie. Il est : veut-on ou pas en reprendre pour 5 ans de plus avec le nain ? Pour moi, la réponse est "non merci".


Si, la 3ème voie est importante et c'est pour cela que beaucoup on suivi FB. Y renoncer est suicidaire.
Après avoir rompu l'alliance UDF/ RPR-UMP, lié le parti au PS n'aurait aucun intérêt. Autant revenir au point de départ et crée un plateforme avec les villepinistes.
Et virer sarko pour supporter royal ou aubry, bof..
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 5:48

Sauf un dictateur (que nous avons déjà) n'importe qui d'autre sera plus "supportable" que le très indigeste ns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 8:48

juju41 a écrit:
concernant les réadhésions, il est certain qu'elles sont en baisse, mais seulement 10% , je ne pense pas...pour moi il doit rester environ 15 000 adhérents( c'est une impression, pas une certitude).ce qui n'est pas une réussite...

Si cela se confirmerait, cela signifie qu'il y a 2 fois moins d'adhrents qu'à feu l'UDF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:32

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

"Je pensais à un truc : vous devriez aller voir les salariés de Molex, de Continental, de France Telecom ou tout autre dont les problèmes font la une de l'actualité et leur parler de toutes ces choses qui vous préoccupent tant. Je suis sûr que ça va les passionner."

Tu ne dirais pas ça si tu avais lu attentivement mes messages : cela n'a d'ailleurs aucune importance, ils sont sûrement sans intérêt. Mais par contre, je pense que tu devrais relire les discours de ceux que je cite pour ne pas dire de choses inexactes : mieux tu communiqueras et mieux tu attireras les gens vers FB si tu veux vraiment mettre le maximum de chances du côté du MD pour écarter NS.

Quand je vois ces affaires de suicides chez FT par exemple, je me dis que nos petites affaires internes sont bien peu de choses et je me demande quelle réponse on pourrait apporter à ce problème (et c'est avec des réponses aux problèmes des Français qu'on les attirera vers FB).

Mais visiblement on ne doit pas avoir les mêmes préoccupations.


Dernière édition par libre le Mer 16 Sep 2009 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:35

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

Les idées de 2007, la 3e voie, elles sont toujours là.
Est-ce que tu peux me dire où dans le discours de FB ?

Que ce soit dans le discours de FB ou dans celui de MDS, je ne vois rien qui soit contraire à la ligne qu'on défend.

Et cet appel au dialogue sans exclusive lancé par FB est un bel exemple de "faire de la politique autrement".

Mais, puisque vous êtes si clairvoyant, vous allez me dire ce que cachent leurs démarches.


Dernière édition par libre le Mer 16 Sep 2009 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:38

toutoune a écrit:
libre a écrit:

Les idées de 2007, la 3e voie, elles sont toujours là. Sinon, j'aurai quitté le MoDem. Mais le problème actuellement n'est pas 3e voie ou pas 3e voie. Il est : veut-on ou pas en reprendre pour 5 ans de plus avec le nain ? Pour moi, la réponse est "non merci".


Si, la 3ème voie est importante et c'est pour cela que beaucoup on suivi FB. Y renoncer est suicidaire.
Après avoir rompu l'alliance UDF/ RPR-UMP, lié le parti au PS n'aurait aucun intérêt. Autant revenir au point de départ et crée un plateforme avec les villepinistes.
Et virer sarko pour supporter royal ou aubry, bof..

On n'en est pas du tout à renoncer à la 3e voie. Et ceux qui imaginent cela se font des films.

Quant à virer Sarko, je préférerai que ce soit pour mettre Bayrou à sa place. Mais, si Bayrou n'est pas au second tour, il faudra bien envisager de voter pour le/la candidate du PS qui ne sera jamais pire que le nain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:41

je regrette mais si on a un candidat de gauche unitaire, qui nous pond un programme genre Union de la gauche 81, je ne voterai pas pour lui, Sarko, ou pas Sarko...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:08

Idem, pas question de voter pour Aubry ou Royal seulement pour faire barrage à l'ump.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:23

J'ai dit "envisager", pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de la ville d'Antony
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les loups en ville !
» Marseille, ville de non droit?
» Des arbres dans la ville
» Une ville conçue pour les humains
» Trouvez votre ville en 1900 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: