Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le blog de la ville d'Antony

Aller en bas 
+9
raimo
toutoune
Jean-Luc
LaChouette
tulipe2
pourleboss
juju41
signora
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:34

si les infos de Ginisty sont aussi vraies que les infos sur les alliances Ile de France, et les faux posts de Le Hideux.. j'ai comme un doute...

concernant les réadhésions, il est certain qu'elles sont en baisse, mais seulement 10% , je ne pense pas...pour moi il doit rester environ 15 000 adhérents( c'est une impression, pas une certitude).ce qui n'est pas une réussite...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:50

pourleboss a écrit:

L'insulte ne sert à rien... Ginisty se sert de médias pour dire ce qu'il devrait dire devant les "instances" du Mouvement Démocrate" en suivant une voie "démocratique".
Il a essayé plus d'une fois évidemment. Il a attendu et c'est pour ça qu'il a critiqué E.Julliard et F.Taha. Puis il s'est dit que puisque rien ne marchait, il fallait tenter cette solution, malgré ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:53

juju41 a écrit:
si les infos de Ginisty sont aussi vraies que les infos sur les alliances Ile de France, .
Rien ne prouve qu'il n'y a a pas eu changement d'avis de Marielle entre l' info qu'a eue C.Ginisty et la suite des événements.
Quant à B.Lehideux, il me semble qu'on ne peut pas savoir si quelqu'un l'a très bein imité ou si, en voyant les réactions, il a regretté ce qu'il a écrit et a nié que ce soit lui.


Dernière édition par tulipe2 le Mar 15 Sep 2009 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:54

@tulipe

Citation :
il fallait tenter cette solution, malgré ses défauts.
La tenter, pourquoi pas ...
L'installer dans la durée ??? ça peut devenir néfaste pour nous tous !!!
Faut il vraiment TOUT critiquer, y compris le choix de la ville pour UR ?
Fais tu^partie des promoteurs ?


Dernière édition par signora le Mar 15 Sep 2009 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:01

signora a écrit:
La tenter pourquoi pas ...
L'installer dans la durée ??? ça peut devenir néfaste pour nous tous !!!
Faut il vraiment TOUT critiquer, y compris le choix de la ville pour UR ?

Je comprends très bien que des signataires soient partis parce que ça s'installait dans la durée, mais je pense que le mépris de FB pour les adhérents au Conseil National de juillet et la non application des faits promis a fait que cela a continué.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:03

Il y a vraiment eu mépris ?
Vous l'avez ressenti ainsi ?
Il devait être sacrément fragilisé pas ses erreurs de campagne européenne ...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:10

@Signora
Peu importe la raison, on n'a pas à mépriser les adhérents et ce n'est pas nouveau (ça a commencé dès l'été 2007). D'autre part, quelqu'un qui se laisse fragiliser à ce niveau de la politique ,où on ne peut vraiment pas se permettre d'être susceptible, est-il vraiment fait pour être Président de la République ?

P.S En dehors des adhérents, il ya JFK qui n'a pas pu toujours prendre la parole, en juillet: à mon humble avis,c'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:13

@tulipe
Je ne sais pas.
Je l'espère.
L'avenir nous le dira.
Le MoDem n'est pas uniquement FBayrou.
Mais, je ne vois pas pourquoi un formidable candidat en 2007 deviendrait mauvais en 2012.
Une traversée du désert n'est pas confortable ... il n est pas le premier à en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:15

dans ce cas, pourquoi aucune question n'a été posée, directement devant les militants aux UR?
je reconnais que tous les points abordés au CN du 4 juillet, n'ont pas été mis en place, et de ce point de vue, il faut continuer à être vigilant..mais je ne vois pas en quoi le fait de remuer la merde en public, fait avancer les choses.. de toutes façons, le résultat, on le connait, c'est un affaiblissement de l'image du Modem, qui finira par disparaitre, mais finalement c'est peut-être ce que veulent tous ceux qui hurlent.. un Modem Mort, au moins le pb sera résolu...je ne suis pas sure que pour le bien de la Démocratie Française, ce soit le meilleur moyen de gagner..Sarko doit se lècher les babines de plaisir, l'opposition se suicide en se faisant Hara-kiri, c'est génial!!!on n' a même plus besoin du pitt-bull UMP, on a nos propres chiens mordeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:23

@Pourleboss

Oulala avec gugusse t'y est allé fort Le blog de la ville d'Antony - Page 2 949190

Bon c'est vrai qu'il ne faut pas insulter les gens, mais bon la c'était un petit surnom affectueux Very Happy .

@tulipe
Je ne pensais pas qu'en c'en était venu au mépris.
FB doit être dans une situation très délicate de toute façon, j'ai l'impression qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:26

@ juju
NS n'a pas besoin de CG pour savoir qu'il y a fuite des adhérents au MD. ll se peut qu'au contraire, ça l'ennuie qu'un groupe essaye de faire avancer les choses.

J'ai critiqué assez fortement Julliard, Taha etc.. pour comprendre ton point de vue en ce qui concerne le fait de remuer la merde en public.. mais plus ça va, plus je me pose des questions.

C.G a expliqué sur son blog pourquoi il n'avait pas pris la parole aux U.R.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:28

ce qui ne l'a pas empêché de la prendre devant les caméras de FR2...si tu trouves que c'est logique...et particulièrement agréable pour les militants venus aux UR...tout le monde n'a pas la médiatisation de Ginisty..
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:35

signora a écrit:
Mais, je ne vois pas pourquoi un formidable candidat en 2007 deviendrait mauvais en 2012.
Visiblement les adhérents sont déçus et tu sais bien que plus on met les gens sur un piédestal, moins moins on encaisse la chute. Cette discussion a démarré avec le blog d'Antony: regarde la différence entre les paroles de FB en 2007 et ce qu'il dit maintenant.

Personnellement, je ne suis pas très déçue car j'ai toujours pensé à une grande part de tactique électorale et à une posture de sa part. Mais j'aime beaucoup les idées que FB mettait en avant et je le considère, côté fric, comme beaucoup plus honnête que la plupart des politiques.


Dernière édition par tulipe2 le Mar 15 Sep 2009 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:43

juju41 a écrit:
ce qui ne l'a pas empêché de la prendre devant les caméras de FR2...si tu trouves que c'est logique...et particulièrement agréable pour les militants venus aux UR...tout le monde n'a pas la médiatisation de Ginisty..

A partir du moment où C.G. veut absolument se battre pour que les choses changent au MD et que les idées du MD triomphent, il répond aux journalistes. Toi aussi, tu as parlé avec une journaliste et il t'a répondu sur son blog à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:50

pourquoi imaginer Bayrou comme un " Saint"? personnellement, je n'ai jamais attendu qu'il soit parfait.. d'ailleurs ,si par bonheur, il avait été élu président en 2007, que connaissions nous de lui? rien, ça ne nous a pas empêché de voter pour lui, au nom d'une certaine vision de la France, comme des millions d'autres...il est certain aussi, que il n'aurait pas été un Président exemplaire à 100%, que nous le critiquerions, et les autres aussi, que nos ministres ( qui auraient été en particulier, ceux qui sont NC actuellement avec les résultats qu'on peut voir( Morin,Mercier, Létard,etc..) ne seraient pas forcément de grands ministres...on n'en sait rien, évidemment, mais je pense que malgré tout Bayrou aurait fait plus pour les Français que Sarkozy...

Tout ça pour dire, que si on est au Modem, on a d'abord une envie, c'est que Bayrou soit président en 2012, que c'est sa vision de Société, qui nous semble la plus cohérente, et que ça mérite quelques entorses aux pb internes, et une solidarité des militants, tout en refusant les "abus de pouvoir" de certains chefaillons, et même parfois du grand chef aussi...c'est un équilibre à trouver.. si on comparait la relation militants-Bayrou, à un couple, je crois que vu le peu d'affinités qu'il reste pour certains, le divorce, ou la séparation est évidente, que peut on attendre , quand on a plus rien à se dire sinon des reproches?


@ Tulipe
la différence c'est que la journaliste de FR2 n'a pas jugé bon de retenir ma réponse( qui évidemment n'était pas dans la "polémique"..( alors que le cameraman avait fait la remarque que j'étais très claire, et que je m'étais bien débrouillée).; Ginisty m'a répondu qu'il n'était pas responsable du choix, ce en quoi,il a raison, mais il sait pertinament( étant dans la com) que son message était plus "bankable" que le mien, surtout , pour montrer une fois de plus,un Modem pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:24

juju41 a écrit:

Tout ça pour dire, que si on est au Modem, on a d'abord une envie, c'est que Bayrou soit président en 2012, que c'est sa vision de Société, qui nous semble la plus cohérente, et que ça mérite quelques entorses aux pb internes, et une solidarité des militants, tout en refusant les "abus de pouvoir" de certains chefaillons, et même parfois du grand chef aussi...c'est un équilibre à trouver.. si on comparait la relation militants-Bayrou, à un couple, je crois que vu le peu d'affinités qu'il reste pour certains, le divorce, ou la séparation est évidente, que peut on attendre , quand on a plus rien à se dire sinon des reproches?


@ Tulipe
la différence c'est que la journaliste de FR2 n'a pas jugé bon de retenir ma réponse( qui évidemment n'était pas dans la "polémique"..( alors que le cameraman avait fait la remarque que j'étais très claire, et que je m'étais bien débrouillée).; Ginisty m'a répondu qu'il n'était pas responsable du choix, ce en quoi,il a raison, mais il sait pertinament( étant dans la com) que son message était plus "bankable" que le mien, surtout , pour montrer une fois de plus,un Modem pas très clair...

Je ne comprends pas très bien: tu veux dire que C.G aurait dû se taire parce qu'il savait que s'il répondait à la journaliste, il empêchait ton message de passer ? ou tu veux simplement dire que les journaux ne parlent pas des trains qui arrivent à l'heure et que c'est regrettable ?

Il ne faut pas reprocher à ceux qui critiquent FB de rester, ils restent parce qu'ils veulent vraiement que ses idées triomphent.
Je ne cherche aucune responsabilité et l'organisation interne m'intéresse très peu, mais je pense que j'ai tort et que je ne me suis sans doute pas rendue compte, comme eux, à quel point elle était indispensable pour que le MD gagne.
Oui, il faut que ce soit la vision de la société de FB qui triomphe en 2012, que ce soit FB ou quelqu'un d'autre qui la fasse triompher. Pour le moment, nous n'avons que FB: raison de plus pour le pousser à faire d'énomes efforts de communication et de collégialité.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:39

je ne reproche rien à Christophe, FR2 fait ce qu'elle veut...et on se doute bien que à choisir, elle choisit ce message là, plutôt qu'un message clair sur les alliances, tel que je l'avais donné...

aider à faire triompher des idées, en poignardant tous les jours celui qui est censé les porter, c'est vrai que c'est constructif!
je peux le dire, puisque j'ai signé les promoteurs, avec beaucoup d'espoir pour un action constructive, telle que Christophe me l'avait décrite par mail avant même la sortie du site...et je n'ai vu qu'un ramassis de critiques énervées, de quelques uns, une vingtaine tout au plus...( car sur les 200 signataires, combien n'ont pas exprimé leurs idées)
eh! bien, moi je dis que quand on se targue de démocratie exemplaire, on ne prétend pas représenter les 200 personnes signataires, avec ce genre de commentaires insidieux, et faire comme si tous ces signataires étaient d'accord, sur les idées émises... est ce que Madame Colette Gissinger considère que son avis prévaut sur le mien, OUI...car dés qu'on émet un semblant de critique sur leur façon de faire, on s'en prend plein les dents.. suffit de voir le ton avec lequel ils répondent à ceux qui osent émettre une critique...

donc, on en revient à dire que la démocratie interne des Promoteurs est encore plus éloignée de celle du Modem, ce quie st tout de même paradoxal!


Dernière édition par juju41 le Mar 15 Sep 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:39

Je viens de faire le nécessaire pour le renouvellement de mon adhésion au MoDem (je n'ai plus qu'à poster le courrier).

Mais j'avoue que j'ai été à 2 doigts de ne pas le faire. Non pas à cause de Bayrou, de ce qu'il ferait ou ne ferait pas. Au contraire, s'il n'y avait que lui et malgré l'accident de parcours des européennes et sa connerie de ressortir les vieilles histoires sur Cohn-Bendit (car cela en était une belle), je renouvellerai sans hésiter.

Non, ce qui a failli ne pas me faire renouveler mon adhésion, ce sont les mauvais coucheurs, les idéalistes qui étalent leurs rancoeurs, leurs déceptions sans aucune précaution, qui nous bassinent avec Seignosse et la politique autrement et qui n'ont pas apparemment toujours pas compris comment ça fonctionne la politique dans le système actuel.

D'ailleurs, il faut le dire tout net : la démocratie parfaite, idéale, dont certains rêvent, n'existera jamais au MoDem, pas plus que dans n'importe quel autre parti, surtout ceux qui aspirent à accéder au pouvoir (ce qui est notre cas jusqu'à preuve du contraire) car le système politique dans lequel nous évoluons et qui est centré autour de l'élection présidentielle fait des partis politiques des écuries au service de l'ambition de leur candidat. Et le MoDem n'échappe pas à la règle.

De plus, au-delà des beaux discours et des intentions affichées, la raison d'être première du MoDem est de servir l'ambition présidentielle de Bayrou, d'être une machine de guerre pour lui permettre de devenir président en 2012. Ceux qui n'ont pas compris ça, dommage pour eux.

Perso, je me fous que Bayrou ne soit pas parfait, qu'il soit autoritaire, égocentrique, obsédé par la présidentielle, etc. Tant qu'il continue à défendre ce en quoi je crois et ce pourquoi j'ai voté pour lui en 2007, ça me va. Et sur ce point là, Bayrou ne m'a pas du tout déçu.
Et pour moi, l'objectif est et a toujours été de virer le nain en 2012 et de mettre Bayrou à sa place, non pas pour satisfaire son envie de devenir président (ce n'est pas mon problème) mais pour imposer un autre choix et mettre fin aux conneries du nain.
Alors, les histoires de démocratie interne, de calendrier respecté ou pas, etc ça me passe à des années lumières au-dessus de la tête.

Et comme l'a dit Bayrou dimanche soir sur iTélé, il n'y a pas à l'heure actuelle d'alternative crédible à Sarkozy. Et ce n'est pas en coupant les cheveux en 4 sur toutes ces choses insgnifiantes qu'on arrivera à en bâtir et en imposer une.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:07

juju41 a écrit:
je ne reproche rien à Christophe, FR2 fait ce qu'elle veut...et on se doute bien que à choisir, elle choisit ce message là, plutôt qu'un message clair sur les alliances, tel que je l'avais donné...

aider à faire triompher des idées, en poignardant tous les jours celui qui est censé les porter, c'est vrai que c'est constructif!
je peux le dire, puisque j'ai signé les promoteurs, avec beaucoup d'espoir pour un action constructive, telle que Christophe me l'avait décrite par mail avant même la sortie du site...et je n'ai vu qu'un ramassis de critiques énervées, de quelques uns, une vingtaine tout au plus...( car sur les 200 signataires, combien n'ont pas exprimé leurs idées)
eh! bien, moi je dis que quand on se targue de démocratie exemplaire, on ne prétend pas représenter les 200 personnes signataires, avec ce genre de commentaires insidieux, et faire comme si tous ces signataires étaient d'accord, sur les idées émises... est ce que Madame Colette Gissinger considère que son avis prévaut sur le mien, OUI...car dés qu'on émet un semblant de critique sur leur façon de faire, on s'en prend plein les dents.. suffit de voir le ton avec lequel ils répondent à ceux qui osent émettre une critique...

donc, on en revient à dire que la démocratie interne des Promoteurs est encore plus éloignée de celle du Modem, ce quie st tout de même paradoxal!
Poignarder FB ? n'exagérons pas, on a vu bien pire que les promoteurs l'an dernier de la part d'autres militants. La question est : si on ne pousse pas FB à changer ce qui doit absolument changer , a-t-il une seule chance de gagner ?
Sur le blog de C.G. , il y a beaucoup de critiques puisqu'il ne censure pas systématiquement, mais je trouve les discussions passionnantes que je sois d'accord ou pas. La langue de bois, c'est pénible et on a toujours tendance à trouver agressifs les propos de ceux qui sont d'un avis contraire du nôtre :-)))...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:16

non, désolée, j'adore débattre avec des gens, qui plus est s'ils n'ont pas le même avis que moi( sinon ça n'est plus un débat), mais jamais je ne prends le ton employé par certains sur le blog de Ginisty et sur les Promoteurs...où ceux qui ne pesnent pas comme eux, sont stigmatisés, traités de béni oui-oui, de " courtisans"(relis), de coureurs de postes, ou de sièges...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à poster..

moi je ne cours après rien, j'essaie de participer, c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:21

@libre
Le problème c'est que FB ne parle plus de 3e voie, du coup on se dit en te lisant que peu importe les idées de 2007 du moment qu'on vire NS. Si c'est ton seul but et que les idées de 2007 n'ont pas tant d'importance , il n'y a pas que FB pour virer NS et je ne suis pas sûre que ce soit lui qui s'y prenne le meiux pour se faire élire. Je ne sais absoluemnt pas quelle expérience ta as de la politique et du poids des partis dans les élections, maisplus ça va et moins je suis sûre que ce soit une bonne idée de négliger l'organisation interne si on veut gagner, même si je comprends tout à fait que ces questions t'ennuient.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:25

juju41 a écrit:
non, désolée, j'adore débattre avec des gens, qui plus est s'ils n'ont pas le même avis que moi( sinon ça n'est plus un débat), mais jamais je ne prends le ton employé par certains sur le blog de Ginisty et sur les Promoteurs...où ceux qui ne pesnent pas comme eux, sont stigmatisés, traités de béni oui-oui, de " courtisans"(relis), de coureurs de postes, ou de sièges...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à poster..

moi je ne cours après rien, j'essaie de participer, c'est déjà pas mal...

Il me semble que sur ce forum aussi, on lit des choses très agressives. (Un peu plus haut, quelqu'un a qualifié C.G. de crétin ...)
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:29

signora a écrit:
@tulipe
Fais tu^partie des promoteurs ?

Excuse-moi Signora , je n'avais pas vu ta dernière question.
Non, je n'en fais pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:32

J'ai, sur un autre forum, défendu l'initiative des promoteurs à ses débuts. Mais peu à peu j'ai eu la désagréable impression que cela dérivait vers un règlement de comptes.
Cet étalage de rancœurs, cet acharnement qui confine au lynchage ne servent pas la cause des promoteurs. Depuis que je lis les billets et commentaires sur le blog de C Ginisty, je suis surtout surprise par le fait que nombre de ceux qui réclament plus de démocratie au sein du mouvement réagissent avec autant d'intolérance.
Qui n'est pas de leur avis n'a rien compris à la situation!
Tant pis, je resterai une de ces pauvres pommes qui continuent de faire confiance à François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:33

j'essaie de ne pas être agressive , même si parfois ça me démange!de plus, ici, on n'est pas en UNE, les médias n'épient pas ce que nous disons( les RG peut-être..), ça n'excuse pas les dérapages d'ailleurs...
quand on choisit de médiatiser, on sait que forcément, les médias se précipitent, surtout quand il s'agit de laver le linge sale...( références aux Promoteurs sur Libé, le Figaro)
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:36

juju41 a écrit:

donc, on en revient à dire que la démocratie interne des Promoteurs est encore plus éloignée de celle du Modem, ce quie st tout de même paradoxal!

Voici une réponse d'europium sur le blog de Christophe123. Posté par europium le 04/09/2009 13:04

@Raz le bol du travail de sape de Ginisty

Sur I-Télé ce matin CLP en répondant a une question sur les difficultés actuelles du modem a estimé que c’était positif car c’est le signe que le modem se veut démocratique et qu’il n’y a pas de pensée unique. Les débats sont chauds, ça fait du buzz. Pourquoi s’appeler Mouvement démocrate si la parole est muselée ?

L’ITW doit être récupérable sur leur site internet….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la ville d'Antony   Le blog de la ville d'Antony - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de la ville d'Antony
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les loups en ville !
» Marseille, ville de non droit?
» Des arbres dans la ville
» Une ville conçue pour les humains
» Trouvez votre ville en 1900 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: