Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mariage et adoption pour les couples homosexuels

Aller en bas 
+48
AG59
DLaplace
gillou
democ-soc
Remus
kinette
toutoune
Crescent
d'avalie noire
filincel
rasdepop
Tamaris
hloben
liberspirita
johanono
marco11
bigjolant59
guapara
georges jean
juju41
_Christophe_
Floran
Nico1558
bobmo
Prouesse
modorange
modulateur
legom
signora
Jean-Luc
Julien
nitou86
MINNA
yann 35
Vari-lite
OLiiiVE
Ayiana
leloup
Roanne
ArnaudH
Alea
Titony
Timp
ROUBAY
LE-DAMS
bayrou75011
rêve orange
ptitou29
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ?
Mariage : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_lcap26%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Mariage : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_lcap12%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_rcap
 12% [ 32 ]
Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_lcap5%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Mariage : Opposé définitivement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_lcap7%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
Adoption : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_lcap17%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_rcap
 17% [ 45 ]
Adoption : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_lcap13%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_rcap
 13% [ 33 ]
Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_lcap8%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_rcap
 8% [ 22 ]
Adoption : Opposé définitement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_lcap11%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Total des votes : 260
 

AuteurMessage
Floran




Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:14

yann 35 a écrit:
Floran a écrit:
C'est rare, voire la première fois, que je parle de moi, ou me cite en "exemple" (dans le sens, cas d'expèce) mais bon...une hirondelle ne fait pas le printemps.

Je suis en couple, avec une femme (oui je sais c'est ignoble), nous ne désirons pas avoir d'enfant, c'est un choix.

Nous sommes dans quel catégorie? Couple? Pas couple? Autre?
Une doublette peut-être ?
Perso à la pétanque, je suis triplette.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:17

Floran a écrit:
yann 35 a écrit:
Floran a écrit:
C'est rare, voire la première fois, que je parle de moi, ou me cite en "exemple" (dans le sens, cas d'expèce) mais bon...une hirondelle ne fait pas le printemps.

Je suis en couple, avec une femme (oui je sais c'est ignoble), nous ne désirons pas avoir d'enfant, c'est un choix.

Nous sommes dans quel catégorie? Couple? Pas couple? Autre?
Une doublette peut-être ?
Perso à la pétanque, je suis triplette.
A trois ??? Espèce de pervers va ! geek
Revenir en haut Aller en bas
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:33

Prouesse a écrit:
Nous sommes plus que des bêtes.
Doit on réduire la définition du terme "couple" au simple acte sexuelle ?

Ce que tu annonces comme une vérité est discutable.
Et il apparaît qu'en France, le terme couple désigne des personnes qui se portent un amour mutuel.

La différenciation sexuelle est fondamentale

Cependant mon texte est en effet maladroit. Je le corrige :


Le PACS puis la revendication du mariage homosexuel se sont construits sur une usage faussé du vocabulaire.

Un mot doit désigner quelque chose de précis. Un homme et une femme qui
vivent ensemble, ce n’est pas pareil qu’un homme qui vit avec un autre
homme ou un femme qui vit avec une femme. Les seuls points communs
c'est l'affection qu'ils se donnent ainsi que le chiffre deux.
Cependant la démarche homosexuelle est essentiellement hédoniste alors
que l'hétérosexualité est source de vie et doit seule de ce fait être
valorisée par la société.

Dans le premier cas on parle depuis toujours de couple. Dans les deux
cas suivants, un homme avec un homme, une femme avec une femme, comme
il y a identité sexuelle des partenaires, il paraît plus logique de
parler de paire.

Deux catégories différentes, la paire et le couple, n’ont pas à être régies par des lois identiques.

Le mariage ne concerne que le couple. Si l’on veut donner un statut
juridique à la paire, il faut en inventer un différent. Quant au PACS
qui concerne aussi bien le couple que la paire, il doit être abrogé
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:38

l'amour n'a pas besoin de se définir dans la simple fonction sexuelle de reproduction, donc , cette fonction n'est pas fondamentale du tout., donc la différenciation sexuelle n'a aucune importance..il n'y a rien d'autre à rajouter à cela..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:47

Au fait georges jean, le gros problème de l'Humanité c'est justement la reproduction, à 3 milliards sur la Terre nous pourrions rêver de croissance perpétuelle sans conséquences, à 6 milliards la situation est déjà critique et bientôt à 9 milliards elle sera catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:35

juju41 a écrit:
l'amour n'a pas besoin de se définir dans la simple fonction sexuelle de reproduction, donc , cette fonction n'est pas fondamentale du tout., donc la différenciation sexuelle n'a aucune importance..il n'y a rien d'autre à rajouter à cela..


On en revient à nier l' importance de la différenciation sexuelle, comme au temps de l'ordre moral.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:36

Je ne sais toujours pas ce que ma compagne sommes, puisque sexe différent, ensemble mais pas dans l'optique de procréer... kézako

Et je ne comprends pas pourquoi le PACS concernant des couples et des paires doit être abrogé, le rapport ne m'est pas flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:14

messages parlant de la natalité et de l'espérance de vie déplacés sur un nouveau fil :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/famille-et-sante-f53/natalite-et-esperance-de-vie-t3900.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:23

georges jean a écrit:
juju41 a écrit:
l'amour n'a pas besoin de se définir dans la simple fonction sexuelle de reproduction, donc , cette fonction n'est pas fondamentale du tout., donc la différenciation sexuelle n'a aucune importance..il n'y a rien d'autre à rajouter à cela..


On en revient à nier l' importance de la différenciation sexuelle, comme au temps de l'ordre moral.
On nie les thèses homophobes qui n'ont rien de naturel, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:34

yann 35 a écrit:
georges jean a écrit:
On en revient à nier l' importance de la différenciation sexuelle, comme au temps de l'ordre moral.
On nie les thèses homophobes qui n'ont rien de naturel, c'est tout.
Traiter de l'importance de la différenciation sexuelle n'a rien à voir avec l'homophobie.


Dernière édition par Jean-Luc le Mer 14 Jan 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:36

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
georges jean a écrit:
On en revient à nier l' importance de la différenciation sexuelle, comme au temps de l'ordre moral.
On nie les thèses homophobes qui n'ont rien de naturel, c'est tout.
Traiter de l'importance de la différenciation sexuelle n'a rien à voir avec l'homophobie.
Tout a fait J-L.

(Jean-Luc, si J-L te déplait fais le moi savoir, j'arreterai.)
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:46

georges jean a écrit:
Cependant la démarche homosexuelle est essentiellement hédoniste alors que l'hétérosexualité est source de vie et doit seule de ce fait être valorisée par la société.
Encore une affirmation source de discussion.
Qui a décidé que la société devait favoriser les naissances et non le bien-être de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:59

Prouesse a écrit:
Qui a décidé que la société devait favoriser les naissances et non le bien-être de chacun ?
Il ne s'agit pas non plus de favoriser l'hédonisme au détriment du renouvellement des générations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:20

C'est un choix à faire par le peuple. En sachant qu'on peut également ne rien favoriser et simplement permettre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:20

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
georges jean a écrit:
On en revient à nier l' importance de la différenciation sexuelle, comme au temps de l'ordre moral.
On nie les thèses homophobes qui n'ont rien de naturel, c'est tout.
Traiter de l'importance de la différenciation sexuelle n'a rien à voir avec l'homophobie.
Affirmer que deux conjoints de même sexe ne forment pas un couple est une thèse homophobe sans aucun fondement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:22

Jean-Luc a écrit:
Prouesse a écrit:
Qui a décidé que la société devait favoriser les naissances et non le bien-être de chacun ?
Il ne s'agit pas non plus de favoriser l'hédonisme au détriment du renouvellement des générations !
Le renouvellement des générations au détriment de la préservation de l'environnement, autrement dit de la survie d'une grande partie de ces générations ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:24

faut quan dmême relativiser l'importance du nombre de couples homos dans la société, on est loin d'une majorité tout de même, et donc le renouvellement des générations n'est pas en cause, d'ailleurs pacsés, mariés ou pas, les homos n'ont guère tendance à se reproduire,et cela depuis tout temps...ça n'a jamais empêché les hétéros de se reproduire en pagaille!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:51

juju41 a écrit:
les homos n'ont guère tendance à se reproduire,et cela depuis tout temps...
Ce qui ne les empêche pas de se multiplier. Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:28

pas vraiment, avant ils se cachaient , maintenant ils assument.. les pères de famille homos des années 80, j'en ai connu, c'était les vacances à Mykonos avec l'éphèbe( j'ai vu ça, et ça m'a plutôt écoeurée) et Bobone à la maison avec les gosses.. je préfère maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:41

juju41 a écrit:
pas vraiment, avant ils se cachaient , maintenant ils assument.. les pères de famille homos des années 80, j'en ai connu, c'était les vacances à Mykonos avec l'éphèbe( j'ai vu ça, et ça m'a plutôt écoeurée) et Bobone à la maison avec les gosses.. je préfère maintenant..

Il était Bi dans ce cas, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:43

ben , par la force des choses, oui.. parce qu'en ce temps-là, c'était mal vu de ne pas se marier, surtout chez les bourgeois...certains hommes mariés sont de vrais homos, qui n'assument pas, mais qui cocufient leurs femmes avec des pettis gigolos..en douce.. c'est connu...surtout s'ils ont une certaine notoriété...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:46

oui ça aussi, d'où l'intérêt de favoriser une législation pour les homosexuelles pour éviter ce genre de compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:00

georges jean a écrit:
Quant au PACS qui concerne aussi bien le couple que la paire, il doit être abrogé

De toute façon, le PACS ne gère pas les couples, on peut très bien se pacser avec son/sa meilleur(e) amie.

La notion d'amour et de sexualité sont exclus du PACS contrairement au mariage. C'est un accord de "gestion" de deux personnes, amis ou amants importe peu, voire coloc'.

C'est un peu un accord d'une entité telle qu'une entreprise avec avantage fiscaux et gestion du patrimoine (dettes, propriété etc..)
Revenir en haut Aller en bas
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:19

Le pape Benoît XVI a défendu dimanche la famille "formée par le mariage
indissoluble entre un homme et une femme" face à "d'autres formes de
vie en commun", dans un message audiovisuel aux VIe Rencontres
Mondiales de la Famille, qui concluaient leur rendez-vous à Mexico.




La mission "éducative de la famille" est "rendue difficile par un
concept trompeur de liberté, dans lequel le caprice et les élans
subjectifs de l'individu s'exaltent au point de laisser chacun enfermé
dans sa propre prison".

"Par sa fonction sociale essentielle, la famille a droit à être
reconnue en son identité propre, et non confondue avec d'autres formes
de vie en commun",

Tout au long des Rencontres Mondiales de la famille, ouvertes mercredi,
les intervenants ont souligné l'attachement de l'Eglise à la défense de
la famille traditionnelle par opposition à la structure uniparentale et
à l'union homosexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:24

nous sommes dans un pays laic, donc ce que pense le Pape n'a d'importance que pour les catholiques , et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:43

Il n'empêche que
Benoît XVI a écrit:
"Par sa fonction sociale essentielle, la famille a droit à être reconnue en son identité propre, et non confondue avec d'autres formes de vie en commun"
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 10 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
 
Mariage et adoption pour les couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou pour le droit a l'adoption au couples homosexuel ?
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Mariage pour tous.
» Mariage de Blogueurs ..
» Mariage Civil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Famille et Santé-
Sauter vers: