Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mariage et adoption pour les couples homosexuels

Aller en bas 
+48
AG59
DLaplace
gillou
democ-soc
Remus
kinette
toutoune
Crescent
d'avalie noire
filincel
rasdepop
Tamaris
hloben
liberspirita
johanono
marco11
bigjolant59
guapara
georges jean
juju41
_Christophe_
Floran
Nico1558
bobmo
Prouesse
modorange
modulateur
legom
signora
Jean-Luc
Julien
nitou86
MINNA
yann 35
Vari-lite
OLiiiVE
Ayiana
leloup
Roanne
ArnaudH
Alea
Titony
Timp
ROUBAY
LE-DAMS
bayrou75011
rêve orange
ptitou29
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant

Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ?
Mariage : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_lcap26%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Mariage : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_lcap12%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_rcap
 12% [ 32 ]
Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_lcap5%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Mariage : Opposé définitivement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_lcap7%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
Adoption : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_lcap17%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_rcap
 17% [ 45 ]
Adoption : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_lcap13%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_rcap
 13% [ 33 ]
Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_lcap8%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_rcap
 8% [ 22 ]
Adoption : Opposé définitement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_lcap11%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Total des votes : 260
 

AuteurMessage
_Christophe_




Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:45

juju41 a écrit:
ben je te conseille un stage en maternité et là tu verras les limites du désir d'enfant, de la maternité, etc...quoique tu en penses, certaines mères font des enfants comme un animal le ferait.. c'est la triste réalité..je l'ai vu si souvent, mon pauvre Christophe que ça me rendait malade.. la femme ( peut on dire la mère) pond son gosse et se retourne, sans même un regard...ce pauvre petit bout de chou peut bien brailler, elle s'en fiche.. alors je te laisse imaginer l'avenir de cet enfant non désiré...autant lui donner une chance avec des braves gens pleins d'amour....
Je sais que ça existe puisque j'en ai parlé.
C'est bien pour ça que je parle d'un problème à traiter à la racine et non par une panacée...
Je pense que cette femme souffre aussi de se comporter dans ce cas comme une bête...
... et l'enfant encore plus, et heureusement qu'il y a des gens pour leur apporter l'amour qu'il mérite.
Donc je maintiens ce que je dis : il faut œuvrer à éviter ce genre de situation !
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:47

Christophe a écrit:
je ne voudrais pas que la possibilité d'adopter plus facilement

Pourquoi plus facilement ?[/quote]
Si on a le droit c'est plus facile que si on n'a pas le droit... non ?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:50

La loi n'est pas contournée... Ou bien interdisons les divorces et le fait que des femmes célibataires puissent élever des enfants.
Fais attention tu es sur une pente glissante. La Cour Européenne des Droits de l'Homme a reconnue l'illégalité de refuser à quelqu'un d'élever un enfant parce qu'il était homosexuel. (en l'occurrence c'était une femme célibataire). Il n'y a aucune différence entre une femme célibataire lesbienne et hétéro mis à part leur sexualité.

Alors que... la polygamie est illégale en France.

Ce sont deux choses très différentes encore une fois.

Citation :
Si on a le droit c'est plus facile que si on n'a pas le droit... non ?

C'est pas logique ce que tu dis. Ce n'est pas parce qu'on autorise plus de personnes à adopter qu'individuellement, l'adoption est facilitée...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:57

ces femmes qui font un enfant par an(certaines ont en fait 12 ou 13..), n'ont aucune capacité d'élever ces enfants,et il est évident que ces enfants sont retirés aux mères, qui de toutes façon n'ont aucune envie, ni capacité d'élever ces enfants..ça existe plus qu'on ne le pense, et je doute qu'on puisse changer quelque chose à cet état de fait...

d'autre part, ayant des amis qui ont adopté, le parcours du combattant pour adopter est terrible, et on ne demande pas à des parents naturels autant de garanties financières, morales, etc...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:06

@ georges jean : c'est quoi une sexualité normale et une sexualité déviante ? Quelles positions ? Quelle fréquence ? Quels endroits ? Quel type de partenaire (sexe, âge, mensurations, ...) ? Et la normalité, c'est à 51% ?

Les familles recomposées avec différents conjoints successifs, c'est un peu de la polygamiparentalité, non ?

Pour revenir au sujet, je suis favorable au terme d'union civil pour l'acte en mairie concernant deux personnes conjointes, je suis favorable à l'adoption simple mais réservé sur l'adoption pleinière par les couples homos.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:30

modorange a écrit:
_Christophe_ a écrit:
Si on a le droit c'est plus facile que si on n'a pas le droit... non ?

C'est pas logique ce que tu dis. Ce n'est pas parce qu'on autorise plus de personnes à adopter qu'individuellement, l'adoption est facilitée...
Tu veux posséder quelque chose que tu n'as pas les moyens d'acheter ; tu n'as pas le droit, te voila dans de beaux draps ! tu as le droit de voler il suffit d'être le premier à le faire !


Dernière édition par _Christophe_ le Jeu 22 Jan 2009 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:33

modorange a écrit:
(...) Fais attention tu es sur une pente glissante.(...)
A qui t'adresses-tu STP ?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:39

A toi je le dis ^^
Mais ne le prends pas mal hein, c'est surtout dans le sens pertinence de l'argumentation que le glissant est à prendre
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:42

juju41 a écrit:
ces femmes qui font un enfant par an(certaines ont en fait 12 ou 13..), n'ont aucune capacité d'élever ces enfants,et il est évident que ces enfants sont retirés aux mères, qui de toutes façon n'ont aucune envie, ni capacité d'élever ces enfants..ça existe plus qu'on ne le pense, et je doute qu'on puisse changer quelque chose à cet état de fait...
Donc on les laisse dans leur situation minable !
Je n'ai jamais prétendu que ce serait facile mais ce manque de volonté m'attriste...

juju41 a écrit:
d'autre part, ayant des amis qui ont adopté, le parcours du combattant pour adopter est terrible, et on ne demande pas à des parents naturels autant de garanties financières, morales, etc...
Oui c'est vrai, c'est un (mauvais) privilège des couples hétérosexuels.
Mais je maintiens que c'est un argument en creux : ce n'est pas parce que certains couples hétérosexuels élèvent très mal leurs enfants, que ça oblige à donner le droit à des couples homosexuels d'élever un enfant (certainement très bien).
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:43

modorange a écrit:
A toi je le dis ^^
Mais ne le prends pas mal hein, c'est surtout dans le sens pertinence de l'argumentation que le glissant est à prendre
Non je ne le prends pas mal mais peux tu être plus explicite STP ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:48

ces mères dont je parle ne sont pas récupérables, je ne vais pas te décrire par le menu ce que j'ai vu, mais je peux t'assurer que tu serais d'accord avec moi..sans aucun doute...c'est plutôt une bonne chose de leur enlever leurs enfants pour le bien de ces enfants, mais ce serait certainement mieux d'éviter qu'elles en aient...et là, on atteint la limite des possibilités, ce qui est somme toute normal, parce que personne ne peut s'arroger le droit de permettre ou pas à une femme de concevoir un enfant...

ce qui n'a aucun rapport avec le fait qu'un couple homosexuel peut élever un enfant comme n'importe qui d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:57

Oui je suis d'accord.
Et comme il serait préférable de leur enlever leurs enfants, autant les confier ensuite à un couple hétérosexuel...
Je caricature mais pour les couples homosexuels, soit ils font appel à une tierce partie soit ils adoptent.
Les enfants qu'ils adoptent sont :
- ces enfants qui ne seront pas heureux avec leurs parents démissionnaires ? Pourquoi pas mais il n'y en aura pas pour tout le monde...
- des enfants du tiers monde ? Laissons les avec leurs parents et aidons_les !
- des orphelins ? Pourquoi pas mais il n'y en aura pas pour tout le monde...
- des enfants de parents à qui on n'a pas transmis le goût de l'engagement et de l'effort ? C'est dommage qu'une société ne s'efforce pas de transmettre ces valeurs ; pour moi une société qui ne le fait pas, c'est une société décadente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:10

_Christophe_ a écrit:
Faire des lois parce qu'aujourd'hui des gens la contournent et donc qu'ils n'aient plus à la contourner, ça me gène...
C'est un argument que je trouve faible et dangereux car dans ce cas on trouvera des personnes pour vouloir appliquer le même principe à leur situation.

Je pense par exemple aux polygames étrangers : comme c'est leur coutume dans leur pays, ils ont fait venir leur famille, et l'administration ferme les yeux et leur accorde même des droits (ce qui est normal car les enfants n'y sont pour rien), il faudrait adapter la loi ?
Sinon il y aurait discrimination.

L'homoparentalité est à la mode on adapte !
La polygamie est rétrograde (ce que je partage) on n'adapte pas !
Drôle de conception de la législation...
Tu prends un couple homo dont un des membres se fait faire un gosse par quelqu'un d'autre (et ça, on pourra jamais l'empêcher). Ils élèvent ce gosse ensemble et après un certain nombre d'années le parent naturel décède. Tu fais quoi du gosse ? Tu le met à la DDASS ?

Moi qui ne suis pas favorable à l'adoption par des couples homos, dans ce cas précis, je pense qu'il faut faire une exception et permettre au "parent" restant de devenir officiellement le parent de l'enfant. Certes on légalise des actes qui contournent la loi. Mais il ne faut pas être inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:22

libre a écrit:
Tu prends un couple homo dont un des membres se fait faire un gosse par quelqu'un d'autre (et ça, on pourra jamais l'empêcher). Ils élèvent ce gosse ensemble et après un certain nombre d'années le parent naturel décède. Tu fais quoi du gosse ? Tu le met à la DDASS ?

Moi qui ne suis pas favorable à l'adoption par des couples homos, dans ce cas précis, je pense qu'il faut faire une exception et permettre au "parent" restant de devenir officiellement le parent de l'enfant. Certes on légalise des actes qui contournent la loi. Mais il ne faut pas être inhumain.
Il me semble que cette personne peut, dans le cadre des lois actuelles, devenir le tuteur légal de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:13

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
Tu prends un couple homo dont un des membres se fait faire un gosse par quelqu'un d'autre (et ça, on pourra jamais l'empêcher). Ils élèvent ce gosse ensemble et après un certain nombre d'années le parent naturel décède. Tu fais quoi du gosse ? Tu le met à la DDASS ?

Moi qui ne suis pas favorable à l'adoption par des couples homos, dans ce cas précis, je pense qu'il faut faire une exception et permettre au "parent" restant de devenir officiellement le parent de l'enfant. Certes on légalise des actes qui contournent la loi. Mais il ne faut pas être inhumain.
Il me semble que cette personne peut, dans le cadre des lois actuelles, devenir le tuteur légal de l'enfant.
Et qu'y aurait-il de choquant à ce qu'elle devienne son parent légal ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:14

yann 35 a écrit:
@ georges jean : c'est quoi une sexualité normale et une sexualité déviante ? Quelles positions ? Quelle fréquence ? Quels endroits ? Quel type de partenaire (sexe, âge, mensurations, ...) ? Et la normalité, c'est à 51% ?

Les familles recomposées avec différents conjoints successifs, c'est un peu de la polygamiparentalité, non ?
Quelqu'un d'autre veut répondre à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:19

Je ne comprends pas cette question? Pourquoi les homos ou lesbos devraient pouvoir se marier? Le mariage est une institution régissant l'union entre une femme et un homme.
Il y a le pacs si il veulent faire un contrat d'union non?
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:44

Le pacs ne donnent tout à fait les mêmes droits que le mariage (dites moi si je me trompe)

Et pourquoi pas ? En quoi cela pose-t-il un problème pour les autres ? Pour moi le mariage est aboutissement de l\'amour entre deux êtres, je ne vois pas en quoi ils faudrait exclure les homosexuels juste parce qu\'ils pensent pas comme tout le monde ? La chose qu\'ils demandent c\'est de pouvoir être traité comme tout le monde !


Dernière édition par filincel le Jeu 22 Jan 2009 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:45

rasdepop a écrit:
Je ne comprends pas cette question? Pourquoi les homos ou lesbos devraient pouvoir se marier? Le mariage est une institution régissant l'union entre une femme et un homme.
Il y a le pacs si il veulent faire un contrat d'union non?
Et il y a quoi de fondamentalement différent entre le PACS et le mariage ?

Et montre-moi où il est explicitement dit dans la loi républicaine que le mariage, c'est entre un homme et une femme. Tu auras beaucoup de mal : ce n'est pas écrit, pour la simple et bonne raison que le mariage homo n'avait pas été prévu.

Alors de 2 choses l'une : soit on modifie la loi pour y préciser que le mariage, c'est uniquement entre un homme et une femme ; soit on la laisse comme ça et on considère qu'elle peut s'appliquer aux couples homos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:46

filincel a écrit:
Le pacs ne donnent tout à fait les mêmes droits que le mariage (dites moi si je me trompe)

Et pourquoi pas ? En quoi cela pose-t-il un problème pour les autres ? Pour moi le mariage est aboutissement de l'amour entre deux êtres, je ne vois pas en quoi ils faudrait exclure les homosexuels juste parce qu'ils pensent pas comme tout le monde ?
Pour moi, le PACS a toujours été un mariage qui ne veut pas dire son nom.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:47

yann 35 a écrit:
yann 35 a écrit:
@ georges jean : c'est quoi une sexualité normale et une sexualité déviante ? Quelles positions ? Quelle fréquence ? Quels endroits ? Quel type de partenaire (sexe, âge, mensurations, ...) ? Et la normalité, c'est à 51% ?

Les familles recomposées avec différents conjoints successifs, c'est un peu de la polygamiparentalité, non ?
Quelqu'un d'autre veut répondre à mes questions ?
Pour ma part c'est "normal" que s'il y a respect mutuel des partenaires.
Je ne connais donc que la zoophilie et le sadisme (puisqu'il n'y a pas respect mutuel) comme sexualités déviantes, même si je ne "comprends" pas l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:51

libre a écrit:

Pour moi, le PACS a toujours été un mariage qui ne veut pas dire son nom.

Effectivement, d'après ce lien : http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,3757,00.html le pacs et le mariage donnent sensiblement les même droits. Alors pourquoi avoir créer deux choses différente ? Pour une question de nom ? Pour que les puristes ne soient pas choqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:52

la différence c'est que le pacs ne donne pas droit, par exemple, à l'adoption, et aussi que le pacs n'a en réalité rien à voir avec le couple, on peut se pacser avec n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:56

vincent15 a écrit:
la différence c'est que le pacs ne donne pas droit, par exemple, à l'adoption, et aussi que le pacs n'a en réalité rien à voir avec le couple, on peut se pacser avec n'importe qui
Que ça ne donne pas droit à l'adoption ne justifie pas qu'on ait inventer un mariage bis.
Et on sait très bien que les couples homos étaient les principaux concernés par le PACS. Cependant, je connais aussi des couples hétéros pacsés. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:02

et je compte me pacser cette année avec ma copine, mais cela n'empêche en rien le mariage homosexuel, pour moi cela n'a rien à voir, une autre différence est que le pacs n'implique aucun lien particulier avec la personne, seulement, comme son nom l'indique, la solidarité.

ça peut être votre meilleur ami par exemple
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:16

Il m'avait semblé que le PACS n'incluait pas justement ce genre de relation tout comme les fratries ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage et adoption pour les couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou pour le droit a l'adoption au couples homosexuel ?
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Mariage pour tous.
» Mariage de Blogueurs ..
» Mariage Civil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Famille et Santé-
Sauter vers: