| Mariage et adoption pour les couples homosexuels | |
|
+48AG59 DLaplace gillou democ-soc Remus kinette toutoune Crescent d'avalie noire filincel rasdepop Tamaris hloben liberspirita johanono marco11 bigjolant59 guapara georges jean juju41 _Christophe_ Floran Nico1558 bobmo Prouesse modorange modulateur legom signora Jean-Luc Julien nitou86 MINNA yann 35 Vari-lite OLiiiVE Ayiana leloup Roanne ArnaudH Alea Titony Timp ROUBAY LE-DAMS bayrou75011 rêve orange ptitou29 52 participants |
|
Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ? | Mariage : Favorable | | 26% | [ 67 ] | Mariage : Plutot favorable | | 12% | [ 32 ] | Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer | | 5% | [ 14 ] | Mariage : Opposé définitivement | | 7% | [ 19 ] | Adoption : Favorable | | 17% | [ 45 ] | Adoption : Plutot favorable | | 13% | [ 33 ] | Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer | | 8% | [ 22 ] | Adoption : Opposé définitement | | 11% | [ 28 ] |
| Total des votes : 260 | | |
|
Auteur | Message |
---|
_Christophe_
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 22 Jan 2009 - 21:16 | |
| Il m'avait semblé que le PACS n'incluait pas justement ce genre de relation tout comme les fratries ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 22 Jan 2009 - 21:23 | |
| Il n'y a pas d'enquête pour savoir si les pacsés couchent ensemble, je ne sais pas si une enquête a été faite mais elle révèlerait peut-être de grosses surprises... Il paraît que c'est assez courant dans la fonction publique pour obtenir une mutation. Evidemment, si on appelait ça "mariage" je pense que ça freinerait pas mal de faux couples... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 22 Jan 2009 - 21:27 | |
| - _Christophe_ a écrit:
- yann 35 a écrit:
- yann 35 a écrit:
- @ georges jean : c'est quoi une sexualité normale et une sexualité déviante ? Quelles positions ? Quelle fréquence ? Quels endroits ? Quel type de partenaire (sexe, âge, mensurations, ...) ? Et la normalité, c'est à 51% ?
Les familles recomposées avec différents conjoints successifs, c'est un peu de la polygamiparentalité, non ? Quelqu'un d'autre veut répondre à mes questions ? Pour ma part c'est "normal" que s'il y a respect mutuel des partenaires. Je ne connais donc que la zoophilie et le sadisme (puisqu'il n'y a pas respect mutuel) comme sexualités déviantes, même si je ne "comprends" pas l'homosexualité. Christophe, j'apprécie vraiment ton honnêteté intellectuelle. Toi au-moins tu avoues "ne pas comprendre" l'homosexualité, d'autres se laissent aller à la haine de ce qui leur est étranger, concernant l'homosexualité ça s'appelle l'homophobie mais le principe est le même pour toutes les autres formes de rejet d'êtres humains. | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 22 Jan 2009 - 21:28 | |
| C'est surtout que les modalités de rupture du PACS sont plus souples non ?
En effet le PACS est détourné par les fonctionnaires. Sarko a donc raison de leur tirer dessus à boulets rouges ! OK, je sors... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Jeu 22 Jan 2009 - 21:35 | |
| Oui, je crois qu'il suffit d'un recommandé pour résilier un PACS. | |
|
| |
georges jean
Nombre de messages : 173 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 8:05 | |
| - yann 35 a écrit:
- @ georges jean : c'est quoi une sexualité normale et une sexualité déviante ? Quelles positions ? Quelle fréquence ? Quels endroits ? Quel type de partenaire (sexe, âge, mensurations, ...) ? Et la normalité, c'est à 51% ?
Les familles recomposées avec différents conjoints successifs, c'est un peu de la polygamiparentalité, non ? Pour revenir au sujet, je suis favorable au terme d'union civil pour l'acte en mairie concernant deux personnes conjointes, je suis favorable à l'adoption simple mais réservé sur l'adoption pleinière par les couples homos. Nous ne parlons ici que d'homosexualité j'ai répondu dans mon post supra : "l’homosexualité est une expression du rejet de la différenciation sexuelle alors que le mariage réalise l’union de cette différence". | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 8:36 | |
| L'hétérosexualité est une expression du rejet de l'alter-ego sexuel dans ce cas ? | |
|
| |
georges jean
Nombre de messages : 173 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 8:59 | |
| - yann 35 a écrit:
- L'hétérosexualité est une expression du rejet de l'alter-ego sexuel dans ce cas ?
peux tu préciser, je ne comprends pas | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 9:30 | |
| Je vois pas ce que je peux rajouter si tu ne comprends pas. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 12:16 | |
| - filincel a écrit:
- La chose qu\'ils demandent c\'est de pouvoir être traité comme tout le monde !
Alors, qu'ils se comportent comme tout le monde ! C'est comme si quelqu'un décidait de rouler dans un modèle de voiture ne remplissant pas les conditions pour circuler sur les autoroutes mais exige de pouvoir le faire quand même. Quand on demande aux autres de reconnaître ses différences, il faut aussi savoir les assumer. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 12:49 | |
| Qu'est-ce que tu entends par là Jean-Luc ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 12:54 | |
| ça veut dire quoi se comporter comme tout le monde? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:05 | |
| Comme ceux dont on exige d'avoir les mêmes privilèges. Je croyais que mon exemple avec la voiture était clair. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:07 | |
| non, pas clair du tout... et quel comportement en particulier? | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:16 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Comme ceux dont on exige d'avoir les mêmes privilèges. Je croyais que mon exemple avec la voiture était clair.
Je vais soutenir Jean-Luc. Ne nous traitez pas de suite de réactionnaires ou n'allez pas nous chercher des arguments venant d'autres fils... Certaines personnes trouvent notre société trop "familiale" au sens où les familles sont clairement favorisées dans les impôts (1/2 parts, quotient familial, etc.), dans les aides sociales (y compris par exemple dans les aides des Comités d'Etablissement). Certes mais l'origine est qu'il a semblé à ceux qui ont jeté les bases de notre société, qu'une société sans enfants était vouée à l'extinction tout simplement par exemple pour les retraites/soin des anciens. Ils ont donc promu le développement de la famille au sens le plus traditionnel : homme+femme qui procréent. Cette promotion est passée par tout un tas de privilèges, aussi bien financiers que légaux. Aujourd'hui les couples homosexuels qui théoriquement ne peuvent pas procréer seuls, sauf "subterfuge" (insémination artificielle, adoption, etc.), souhaitent avoir ces mêmes "privilèges". Ça pose donc un problème par rapport aux hypothèses de départ de l'organisation de notre société qui souhaitait la sauvegarder. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:29 | |
| au moment où la planète croule sous les milliards d'humains, je crois que le pb de la favorisation de la reproduction humaine n'est plus du tout d'actualité...ce que tu dis, christophe correspond à une époque où il fallait faire 10 enfants pour en conserver 2, et renouveler les générations..il était indispensable de favoriser les couples reproducteurs, pour la survie de l'espèce.. on n'en est plus là du tout... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:31 | |
| - juju41 a écrit:
- il était indispensable de favoriser les couples reproducteurs, pour la survie de l'espèce.. on n'en est plus là du tout...
Parce que tu penses que l'humanité peut désormais se perpétuer sans couples reproducteurs ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:35 | |
| non, bien sur mais ça n'est plus réellement un danger, si quelques couples ne se reproduisent pas.. à moins que tu pense que définitvement, les homosexuels soient la majorité sur la planète! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:35 | |
| les bébés se trouvent plus dans les choux et les roses ? ne me dites pas ça ... | |
|
| |
Jean-Luc
| |
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:37 | |
| - juju41 a écrit:
- au moment où la planète croule sous les milliards d'humains, je crois que le pb de la favorisation de la reproduction humaine n'est plus du tout d'actualité...ce que tu dis, christophe correspond à une époque où il fallait faire 10 enfants pour en conserver 2, et renouveler les générations..il était indispensable de favoriser les couples reproducteurs, pour la survie de l'espèce.. on n'en est plus là du tout...
Exactement ce que je ne voulais pas... Ça sert à rien de demander... | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:38 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- juju41 a écrit:
- non, bien sur mais ça n'est plus réellement un danger, si quelques couples ne se reproduisent pas.. à moins que tu pense que définitvement, les homosexuels soient la majorité sur la planète!
Ben, faut avouer qu'ils font autant de bruit que si c'était le cas. Oh ça va la gay-pride c'est une fois par an ! Tolérable... OK, je sors... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:39 | |
| Donc en fait, comme certains semblent sous-entendre que les homosexuels sont si nombreux qu'ils pourraient compromettre l'hétérosexualité, ça veut dire qu'ils sont très nombreux à se cacher, peut-être votre père ou votre mère, peut-être votre frère ou soeur, peut-être vos meilleurs amis. C'est bien ça ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:41 | |
| bon, franchement c'est vraiment un pb pas important pour l'avenir de l'humanité en général, et je ne vois vraiment pas le danger d'accorder des droits équivalents à ces personnes.. | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:48 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Comme ceux dont on exige d'avoir les mêmes privilèges. Je croyais que mon exemple avec la voiture était clair.
La conversation était arrivée au point où on demandait à Jean-Luc en quoi consistaient ces privilèges. J'ai voulu développer sur leur origine. A aucun moment je n'ai voulu que la conversation parte sur le risque d'extinction ! S'il vous plaît la question reste : les couples homosexuels vivent différemment de la norme sociétale telle qu'elle a été construite mais ils réclament les mêmes privilèges ; est-ce que la société doit s'adapter, ou les couples homosexuels doivent-ils accepter le fait que ce choix a des conséquences que la société ne doit pas prendre en charge ? | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 13:50 | |
| - yann 35 a écrit:
- Donc en fait, comme certains semblent sous-entendre que les homosexuels sont si nombreux qu'ils pourraient compromettre l'hétérosexualité, ça veut dire qu'ils sont très nombreux à se cacher, peut-être votre père ou votre mère, peut-être votre frère ou sœur, peut-être vos meilleurs amis. C'est bien ça ?
Pour ma part j'ai de la famille qui vit en couple homosexuel, elle ne se cache pas, et j'espère bien qu'elle n'aura jamais à vivre cachée. | |
|
| |
| Mariage et adoption pour les couples homosexuels | |
|