Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Mariage et adoption pour les couples homosexuels

+48
AG59
DLaplace
gillou
democ-soc
Remus
kinette
toutoune
Crescent
d'avalie noire
filincel
rasdepop
Tamaris
hloben
liberspirita
johanono
marco11
bigjolant59
guapara
georges jean
juju41
_Christophe_
Floran
Nico1558
bobmo
Prouesse
modorange
modulateur
legom
signora
Jean-Luc
Julien
nitou86
MINNA
yann 35
Vari-lite
OLiiiVE
Ayiana
leloup
Roanne
ArnaudH
Alea
Titony
Timp
ROUBAY
LE-DAMS
bayrou75011
rêve orange
ptitou29
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ?
Mariage : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_lcap26%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Mariage : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_lcap12%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_rcap
 12% [ 32 ]
Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_lcap5%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Mariage : Opposé définitivement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_lcap7%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
Adoption : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_lcap17%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_rcap
 17% [ 45 ]
Adoption : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_lcap13%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_rcap
 13% [ 33 ]
Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_lcap8%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_rcap
 8% [ 22 ]
Adoption : Opposé définitement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_lcap11%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Total des votes : 260

AuteurMessage
_Christophe_

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:50

yann 35 a écrit:
Donc en fait, comme certains semblent sous-entendre que les homosexuels sont si nombreux qu'ils pourraient compromettre l'hétérosexualité, ça veut dire qu'ils sont très nombreux à se cacher, peut-être votre père ou votre mère, peut-être votre frère ou sœur, peut-être vos meilleurs amis. C'est bien ça ?
Pour ma part j'ai de la famille qui vit en couple homosexuel, elle ne se cache pas, et j'espère bien qu'elle n'aura jamais à vivre cachée.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:51

_Christophe_ a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Comme ceux dont on exige d'avoir les mêmes privilèges. Je croyais que mon exemple avec la voiture était clair.
La conversation était arrivée au point où on demandait à Jean-Luc en quoi consistaient ces privilèges.
J'ai voulu développer sur leur origine.
A aucun moment je n'ai voulu que la conversation parte sur le risque d'extinction !

S'il vous plaît la question reste : les couples homosexuels vivent différemment de la norme sociétale telle qu'elle a été construite mais ils réclament les mêmes privilèges ; est-ce que la société doit s'adapter, ou les couples homosexuels doivent-ils accepter le fait que ce choix a des conséquences que la société ne doit pas prendre en charge ?
Ce choix ????????????????????????????????????????
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:52

c'est pas un choix de société , c'est quelque chose plus intime, puisqu'il s'agit de sexualité.. dois je comprendre que pour vous, le fait d'être homo est un choix? avez vous choisi d'être hétéro? c'est assez limite comme idée...ça donnerait à croire que l'homosexuailité est une perversion.. attention...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:53

Le choix de vivre officiellement en couple. non ?
pas le choix de l'homosexualité biensur.
_Christophe_

_Christophe_

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:54

yann 35 a écrit:
_Christophe_ a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Comme ceux dont on exige d'avoir les mêmes privilèges. Je croyais que mon exemple avec la voiture était clair.
La conversation était arrivée au point où on demandait à Jean-Luc en quoi consistaient ces privilèges.
A aucun moment je n'ai voulu que la conversation parte sur le risque d'extinction !

S'il vous plaît la question reste : les couples homosexuels vivent différemment de la norme sociétale telle qu'elle a été construite mais ils réclament les mêmes privilèges ; est-ce que la société doit s'adapter, ou les couples homosexuels doivent-ils accepter le fait que ce choix a des conséquences que la société ne doit pas prendre en charge ?
Sous-entends tu que l'homosexualité n'est pas un choix mais est déterminée à la naissance ?
Si tu penches pour la première solution tu m'étonneras beaucoup...

La c'est vous qui vous fourvoyer.
Si ce n'est pas un choix c'est quoi alors ? Une malédiction, une fatalité ?

Je rêve !!!
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:56

Donc un jeune qui se découvre homo dépendrait de la société pour savoir s'il a le droit de vivre officiellement en couple en France ? Et s'il n'a pas le droit, tant pis pour lui, il a tiré le mauvais numéro... Pas du tout humaniste ça.
signora

signora

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:56

Ah non christophe ce n'est pas un choix.
Combien d'hommes dans les années passées ont dû se cacher pour vivre une sexualité différente !
juju41

juju41

alors ça voudrait dire que la société ne tolèrerait que l'homo qui se cache, qui ne doit pas se montrer, surtout pas avoir une vie de couple, mais seulement des activités sexuelles, donc on élimine le fait que 2 homos puissent s'aimer au point de vouloir vivre ensemble officiellement comme n'importe qui?
donc Christophe tu penche pour la perversion.. étrange conception ...je regrette, as tu eu un moment à te poser la question si tu étais homo ou hétéro? a priori non? et pourquoi? parce qu'il se trouve que tu es hétéro, sans en avoir fait le choix, eh! bien c'est pareil pour un homo...

Dernière édition par juju41 le Ven 23 Jan 2009 - 13:59, édité 1 fois
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:57

_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
_Christophe_ a écrit:
Jean-Luc a écrit:

Sous-entends tu que l'homosexualité n'est pas un choix mais est déterminée à la naissance ?
Si tu penches pour la première solution tu m'étonneras beaucoup...

La c'est vous qui vous fourvoyer.
Si ce n'est pas un choix c'est quoi alors ? Une malédiction, une fatalité ?

Je rêve !!!
Tu dis que tu ne comprends pas l'homosexualité, donc tu considères toi-même être naturellement hétéro, non ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:58

juju41 a écrit:
alors ça voudrait dire que la société ne tolèrerait que l'homo qui se cache, qui ne doit pas se montrer, surtout pas avoir une vie de couple, mais seulement des activités sexuelles, donc on élimine le fait que 2 homos puissent s'aimer au point de vouloir vivre ensemble officiellement comme n'importe qui?
On encourage les pratiques glauques des toilettes publiques, des aires d'autoroute ou des parkings en forêt... Les homophobes doivent apprécier que leurs enfants fréquentent le jour des endroits où la nuit des homos forniquent dans tous les coins, ça doit être ça.
signora

signora

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:59

yann 35 a écrit:
Donc un jeune qui se découvre homo dépendrait de la société pour savoir s'il a le droit de vivre officiellement en couple en France ? Et s'il n'a pas le droit, tant pis pour lui, il a tiré le mauvais numéro... Pas du tout humaniste ça.

Dis, là je suis d'accord avec toi.
Un jeune homme qui se découvre ado dans notre société.
Peut vivre avec son ami en étant pacsé sans que cela pose de problème à la société.
Et avec les une protection juridique que lui accorde le pacs.
_Christophe_

_Christophe_

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:59

Hop hop on se calme !
Je n'ai jamais prétendu qu'il ne pouvait pas vivre en couple.

Ca part dans tous les sens !
Si à chaque que je pose une question vous répondez par une autre question ça va pas le faire...

Sans vouloir être professoral, j'essaie toujours de répondre à une question avant d'en poser une autre...

Merci de faire de même.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:00

et l'hypocrisie du père de famille avec son giton caché.. belle société en vérité...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:00

_Christophe_ a écrit:
Hop hop on se calme !
Je n'ai jamais prétendu qu'il ne pouvait pas vivre en couple.

Ca part dans tous les sens !
Si à chaque que je pose une question vous répondez par une autre question ça va pas le faire...

Sans vouloir être professoral, j'essaie toujours de répondre à une question avant d'en poser une autre...

Merci de faire de même.
Oui la sexualité est indépendante de la volonté, tu as ta réponse. Peux-tu répondre à la mienne ?
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:11

L'humanité a toujours vécue avec cette proportion d'homosexuels autour de 10% pourtant ça n'a jamais mit en danger l'humanité. Je dois avouer que je suis impressionné par la non-pertinence des arguments avancés. Cela me laisse perplexe.

Et à propos du soit disant paradoxe "ouais ils veulent être différents et comme les autres à la fois", on reviendra pas déçu, c'est infondé

L'opposition au mariage homosexuel n'est pas homophobe. En revanche, le rejet en "sauve qui peut je balance tous les trucs que j'ai sous la main, même ce qui n'a rien à voir ou n'est pas pertinent" soulève quelques doutes
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:12

signora a écrit:
Un jeune homme qui se découvre ado dans notre société.
Peut vivre avec son ami en étant pacsé sans que cela pose de problème à la société.
Et avec les une protection juridique que lui accorde le pacs.
Voilà. C'est déjà une belle avancée, et rien ne justifie d'aller plus loin. Ou alors il faut aussi légaliser la polygamie/polyandrie.
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:17

Pourquoi pas légaliser la polygamie, du coup pour la reproduction c'est génial !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:19

je ne vois toujours pas le rapport, désolée...l'union d'un couple n'a rien à voir avec la polygamie ou andrie...
je ne comprends toujours pas quel est le pb du mariage des homos, à partir du moment où est d'accord pour le Pacs..c'est juste un cran au dessus, mais c'est surtout une égalité de droits telle qu'elle est écrite dans la constitution...
et la polygamie-andrie n'est pas une égalité des droits, puisque les polyconjoints n'ont qu'une partie des droits, selon le bon vouloir du conjoint unique...
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:20

Yann > C'est sûr engrosser plusieurs femmes à la fois ce serait très efficace ce ce point de vue. On se reproduirait encore plus vite, on ferait cocorico ! On est les meilleurs du monde !

Juju, mais non c'est la même chose regardes : 1+1 ça fait deux non ?
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:24

Je suis assez de cet avis aussi.
Mais ouvert à la discussion.

Pour revenir à la métaphore de la voiture non réglementée, il y deux choses qui ne coïncide pas avec l'homosexualité.
La première est que l'achat d'une voiture implique un choix, hors, l'homosexualité est un constat.
La deuxième est que pour qu'une voiture soit non réglementée, il faut qu'il y ait des règles. Or, il n'y a pas de règles de sexualité dans notre société, enfin si, mais elles ne concernent pas l'homosexualité. La règle est, je pense qu'on peut résumer ainsi, que toutes les pratiques sont autorisés dès lors que chaque partenaire est d'accord (c'est d'ailleurs pour ça que la pédophilie est interdit, les mineurs étant jugés inapte à décider).
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:28

juju41 a écrit:
et la polygamie-andrie n'est pas une égalité des droits, puisque les polyconjoints n'ont qu'une partie des droits, selon le bon vouloir du conjoint unique...
Ça dépend de ce que prévoit la loi. Maintenant combien de français seraient concernés par un contrat polygame ? Déjà est-ce que certains le demandent ?
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:29

yann 35 a écrit:
Déjà est-ce que certains le demandent ?

Pas à ma connaissance. Et si c'est le cas c'est très marginal
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:29

À l'attention de ceux qui insistent sur le fait que rien dans la loi ne précise que le mariage concerne un homme et une femme :
1) C'était le cas par le passé.
2) Ça a été modifié en faveur d'une rédaction neutre afin de donner une parfaite égalité entre l'homme et la femme. Pour cette raison et pour aucune autre.
Ceci a malheureusement engendré un vide juridique dans lequel certains veulent s'engouffrer, privilégiant la lettre au détriment du fond. Ce que je déplore.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:32

quoi 1+1 ça fait 2? tu parles de la polygamie?désolée mais admettons que je sois la première femme d'un monsieur qui décide d'en épouser 3 autres après moi, je considères que mes droits en tant qu'épouse sont divisés par 4, et que par exemple, mon accés à la couche de mon mari n'est plus de ma propre volonté mais bien de celle du dit mari, si ça lui chante..et si celui-ci préfère la jeunette de 18 ans, je m'estime humiliée dans ma propre maison...ce qui n'est pas ce que j'appelle l'égalité des droits.. Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 166325
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:34

Jean-Luc qui botte en touche. C'est du niveau d'Heymans, rien que ça !

Juju > Pas du tout.
Regardes.
Paire.
Complémentarité.
Couple.

ça ne peut pas aller la polygamie en conséquence
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:34

modorange a écrit:
yann 35 a écrit:
Déjà est-ce que certains le demandent ?

Pas à ma connaissance. Et si c'est le cas c'est très marginal
Certes.

Mais si une femme vit avec deux hommes ou un homme avec deux femmes et que les trois (l'unanimité est évidemment une condition nécessaire et suffisante) aimeraient former un vrai foyer plutôt qu'un couple + un(e) amant(e), cette exigence est au moins aussi légitime que celles des homosexuels.
Davantage, même, parce que qu'actuellement même le PACS leur est interdit !

Mariage et adoption pour les couples homosexuels
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant