| Mariage et adoption pour les couples homosexuels | |
|
+48AG59 DLaplace gillou democ-soc Remus kinette toutoune Crescent d'avalie noire filincel rasdepop Tamaris hloben liberspirita johanono marco11 bigjolant59 guapara georges jean juju41 _Christophe_ Floran Nico1558 bobmo Prouesse modorange modulateur legom signora Jean-Luc Julien nitou86 MINNA yann 35 Vari-lite OLiiiVE Ayiana leloup Roanne ArnaudH Alea Titony Timp ROUBAY LE-DAMS bayrou75011 rêve orange ptitou29 52 participants |
|
Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ? | Mariage : Favorable | | 26% | [ 67 ] | Mariage : Plutot favorable | | 12% | [ 32 ] | Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer | | 5% | [ 14 ] | Mariage : Opposé définitivement | | 7% | [ 19 ] | Adoption : Favorable | | 17% | [ 45 ] | Adoption : Plutot favorable | | 13% | [ 33 ] | Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer | | 8% | [ 22 ] | Adoption : Opposé définitement | | 11% | [ 28 ] |
| Total des votes : 260 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:34 | |
| - modorange a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Déjà est-ce que certains le demandent ?
Pas à ma connaissance. Et si c'est le cas c'est très marginal Certes. Mais si une femme vit avec deux hommes ou un homme avec deux femmes et que les trois (l'unanimité est évidemment une condition nécessaire et suffisante) aimeraient former un vrai foyer plutôt qu'un couple + un(e) amant(e), cette exigence est au moins aussi légitime que celles des homosexuels. Davantage, même, parce que qu'actuellement même le PACS leur est interdit ! | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:36 | |
| Cette exigeance est moins légitime. Je te rappelle que les homosexuels représentent 10% de la population (en Europe il n'y a pas/plus de sélection naturelle à ce sujet). Ca représente 6.200.000 Français. Je pense que c'est quand même plus légitime que les deux trois chauds lapins ou nymphos du coin
De même, la polygamie est un mode de vie. L'homosexualité n'en est pas un.
Dernière édition par modorange le Ven 23 Jan 2009 - 14:37, édité 2 fois | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:36 | |
| - juju41 a écrit:
- quoi 1+1 ça fait 2? tu parles de la polygamie?désolée mais admettons que je sois la première femme d'un monsieur qui décide d'en épouser 3 autres après moi
"Un monsieur qui décide". C'est là que tu te plantes, Juju : il va de soi que l'accord unanime est requis. Les harems constitués sur la seule volonté de l'homme, je suis tout aussi violemment contre que toi. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:39 | |
| aussi légitime que celle des hétéros aussi dans ton raisonnement.. ça ne colle pas pour différencier les homos des hétéros... on parle de couple, d'une union telle qu'elle est définie justement dans la constitution, pas d'un trio, ou plus... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:40 | |
| - modorange a écrit:
- Cette exigeance est moins légitime. Je te rappelle que les homosexuels représentent 10% de la population (en Europe il n'y a pas/plus de sélection naturelle à ce sujet). Ca représente 6.200.000 Français. Je pense que c'est quand même plus légitime que les deux trois chauds lapins ou nymphos du coin
"gigolos" et "nymphos" ! Rien à voir, gamin ! Merci de surveiller ton langage. Et d'ailleurs le nombre ne fait rien à l'affaire, et il existe bien plus de ménages à trois qu'on ne l'imagine, car ils sont encore soumis à la réprobation populaire que les homos ont longtemps subi. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:42 | |
| - juju41 a écrit:
- on parle de couple, d'une union telle qu'elle est définie justement dans la constitution, pas d'un trio, ou plus...
Problème juridique, encore une fois. La précision "homme+femme" a sauté, pas celle indiquant "deux personnes". | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:43 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- modorange a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Déjà est-ce que certains le demandent ?
Pas à ma connaissance. Et si c'est le cas c'est très marginal Certes.
Mais si une femme vit avec deux hommes ou un homme avec deux femmes et que les trois (l'unanimité est évidemment une condition nécessaire et suffisante) aimeraient former un vrai foyer plutôt qu'un couple + un(e) amant(e), cette exigence est au moins aussi légitime que celles des homosexuels. Davantage, même, parce que qu'actuellement même le PACS leur est interdit ! Combien de français seraient concernés par un contrat polygame ? Déjà est-ce que certains le demandent ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:44 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- juju41 a écrit:
- on parle de couple, d'une union telle qu'elle est définie justement dans la constitution, pas d'un trio, ou plus...
Problème juridique, encore une fois. La précision "homme+femme" a sauté, pas celle indiquant "deux personnes". Les lois sont immuables ??? | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:44 | |
| Rien à voir ? A vrai dire j'ai du mal à concevoir que dans ce genre d'unions il y ait une morale pudique à toute épreuve. Et puis ne pas oublier les couples à trois qui sont friands de trucs à trois justement.
Et tu n'as évidement pas répondu aux autres choses bien plus pertinentes qui ont été avancées sur ce topic. Topic qui ne sert à rien en fait, puisque lorsqu'on rejette de toute ses fibres l'homosexualité son avis ne peut pas évoluer | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:45 | |
| - modorange a écrit:
- De même, la polygamie est un mode de vie. L'homosexualité n'en est pas un.
Exact, précision essentielle pour des humanistes. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:45 | |
| pb juridique non, puisque c'est bien ainsi que la constitution est écrite..donc fait Loi.. pas question de changer quoique ce soit, donc, il faut appliquer la Loi et rien que la Loi..un couple et puis c'est tout, donc le mariage homo est constitutionnel...par contre la polygamie-andrie ne l'est pas.. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:47 | |
| - modorange a écrit:
- Rien à voir ? A vrai dire j'ai du mal à concevoir que dans ce genre d'unions il y ait une morale pudique à toute épreuve. Et puis ne pas oublier les couples à trois qui sont friands de trucs à trois justement.
Et tu n'as évidement pas répondu aux autres choses bien plus pertinentes qui ont été avancées sur ce topic. Topic qui ne sert à rien en fait, puisque lorsqu'on rejette de toute ses fibres l'homosexualité son avis ne peut pas évoluer Ça fait bien longtemps que je m'en suis rendu compte sur les forums mais bon, on est bien obligés de perdre du temps à recadrer à chaque fois qu'un homophobe balance des arguments fallacieux, mensongers voire haineux. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:54 | |
| - modorange a écrit:
- Rien à voir ? A vrai dire j'ai du mal à concevoir que dans ce genre d'unions il y ait une morale pudique à toute épreuve. Et puis ne pas oublier les couples à trois qui sont friands de trucs à trois justement.
Ce qui relève des libertés individuelles tout autant que l'homosexualité. | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:55 | |
| D'ailleurs, ça peut aussi être à trois hommes ou à trois femmes. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:56 | |
| Oui, mais ça ne concerne pas le même nombre de personne et ça s'apparente à un mode de vie et pas à quelque chose d'acquis | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:56 | |
| - juju41 a écrit:
- pb juridique non, puisque c'est bien ainsi que la constitution est écrite..donc fait Loi.. pas question de changer quoique ce soit, donc, il faut appliquer la Loi et rien que la Loi..un couple et puis c'est tout, donc le mariage homo est constitutionnel...par contre la polygamie-andrie ne l'est pas..
Parce que la rédaction des textes n'avait pas prévu le cas. Il s'agit donc bien d'un vide juridique, je persiste et signe. Quant à Yann, je lui conseille de modérer ses propos, qui flirtent dangereusement avec une violation des règles du forum. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:57 | |
| - Tamaris a écrit:
- D'ailleurs, ça peut aussi être à trois hommes ou à trois femmes.
oui mais c'est du même accabit : c'est un mode de vie | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:58 | |
| non pas du tout.. toujours cette idée que l'homosexualité est un choix, une liberté, non.. l'homosexuailité est un état, comme l'hétérosexualité, qu'on ne peut pas maitriser car ça fait partie de la personnalité innée de chacun de nous.. personne ne peut maitriser sa sexualité, sauf à la brider, donc se mentir à soi-même.. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 14:58 | |
| - modorange a écrit:
- Tamaris a écrit:
- D'ailleurs, ça peut aussi être à trois hommes ou à trois femmes.
oui mais c'est du même accabit : c'est un mode de vie Et ça change quoi ? Un couple homo, c'est aussi un mode de vie, même si ça répond à des pulsions plus profondes. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 15:01 | |
| jean-luc, le jeune garçon ou la jeune fille peut ressentir des sentiments qui lui sont étranges puisque la société leur définit la bienséance de l'hétéorsexuailité alors qu'ils sont portés vers l'autre sexe, je doute que ces enfants aient en eux l'idée de forniquer à 3, ou plus...c'est totalement différent | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 15:03 | |
| Un couple homo est l'expression d'un amour tout à fait naturel quoi qu'on en dise, inscrit dans les gènes
La vie à trois relève d'un mode de vie, d'un fantasme. Un amour basé sur quelque chose d'artificiel | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 15:05 | |
| - modorange a écrit:
- Un couple homo est l'expression d'un amour tout à fait naturel quoi qu'on en dise, inscrit dans les gènes
La vie à trois relève d'un mode de vie, d'un fantasme. Un amour basé sur quelque chose d'artificiel Exactement. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 15:11 | |
| je ne sais pas si c'est inscrit dans les gènes, sinon on aurait des familles où les homos sont plus nombreux que la moyenne..( je ne parle pas des homos de père en fils, quoique il fut un temps où les homos étaient mariés et père de famille, donc , on devrait savoir si les fils et descendants sont plus homos que la moyenne, par exemple..) je ne sais pas ce qui détermine cette orientation, le fait est qu'elle existe, tout comme la transexuailité qui est diffrente puisque les personnes se sentent prisonnières d'un corps qui ne correspond pas à leur sentiment d'être de l'autre sexe... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 15:13 | |
| On en a déjà parlé sur le fil "Zemmour" je crois, il y a de grandes chances que la sexualité soit déterminée à la fois par les gènes et par l'environnement. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 15:13 | |
| - yann 35 a écrit:
- modorange a écrit:
- Un couple homo est l'expression d'un amour tout à fait naturel quoi qu'on en dise, inscrit dans les gènes
La vie à trois relève d'un mode de vie, d'un fantasme. Un amour basé sur quelque chose d'artificiel Exactement. Pas du tout. Vous vous focalisez sur l'image réductrice de la partouze. Pour des gens qui se disent ouverts en voulant accorder le mariage aux homos, essayez un peu de comprendre qu'il peut arriver qu'un homme puisse être amoureux de deux femmes sans pouvoir en "éliminer" une, et que ces deux femmes s'apprécient suffisamment pour accepter de se le partager... Rien d'artificiel là-dedans. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 23 Jan 2009 - 15:16 | |
| c'est tout de même un choix, pas un état, l'amour n'est pas la sexualité..qu'un homme aimme 2 femmes à égalité( déjà je suis sceptique mais passons..)et que ces 2 femmes acceptent par amour de vivre ainsi, pourquoi pas, mais ça n'a rien à voir avec l'homosexualité qui est innée et sans possibilité de choix... | |
|
| |
| Mariage et adoption pour les couples homosexuels | |
|