Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mariage et adoption pour les couples homosexuels

Aller en bas 
+48
AG59
DLaplace
gillou
democ-soc
Remus
kinette
toutoune
Crescent
d'avalie noire
filincel
rasdepop
Tamaris
hloben
liberspirita
johanono
marco11
bigjolant59
guapara
georges jean
juju41
_Christophe_
Floran
Nico1558
bobmo
Prouesse
modorange
modulateur
legom
signora
Jean-Luc
Julien
nitou86
MINNA
yann 35
Vari-lite
OLiiiVE
Ayiana
leloup
Roanne
ArnaudH
Alea
Titony
Timp
ROUBAY
LE-DAMS
bayrou75011
rêve orange
ptitou29
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ?
Mariage : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_lcap26%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_rcap
 26% [ 67 ]
Mariage : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_lcap12%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_rcap
 12% [ 32 ]
Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_lcap5%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Mariage : Opposé définitivement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_lcap7%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
Adoption : Favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_lcap17%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_rcap
 17% [ 45 ]
Adoption : Plutot favorable
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_lcap13%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_rcap
 13% [ 33 ]
Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_lcap8%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_rcap
 8% [ 22 ]
Adoption : Opposé définitement
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_lcap11%Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Total des votes : 260
 

AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:18

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Ce qui serait drôle c'est de faire un blind test, Jean-Luc se bande les yeux et deux personnes lui font une gâterie, un homme et une femme, normalement biologiquement il ne devrait avoir du plaisir qu'avec la femme alors ?
Yann, t'es plus que lourd. De toute manière, ce n'est pas la première fois que tu démontre qu'il est impossible de discuter intelligemment avec toi : dès que tu tombes à bout d'arguments, tu deviens vulgaire.
Non non, c'est un argument même si le sujet est forcément en-dessous de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:18

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Sur le plan biologique, nous sommes exclusivement conçus pour des rapports avec le sexe opposé. Biologiquement, l'homosexualité est donc une déviance. D'autant qu'évolutivement c'est forcément une impasse.
Sur le plan social, c'est moins simple.
Ces propos tombent sous le coup de la loi.
Négatif.
Ou alors prouve-moi que c'est conforme aux lois de l'évolution.
Personnellement j'ai pas envie de perdre du temps à ça mais peut-être que Centr'égaux ou la HALDE serait intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:21

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Ou alors prouve-moi que c'est conforme aux lois de l'évolution.
Personnellement j'ai pas envie de perdre du temps à ça.
Tu en es surtout incapable, et tu le sais. Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 435348

Bye.


Dernière édition par Jean-Luc le Ven 23 Jan 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:29

Allez, je me dévoue pour ton éducation, voici un premier lien : http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=579&lg=fr
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:33

Vu les propos de Jean Luc dans l'heure écoulée, je me désolidarise totalement de sa pensée sur le sujet, bien que j'ai eu, une fois, une convergence sur un post du fil.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:38

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=935&date_info=2005-01-31

http://www.vogay.ch/brochure/lorigine.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:38

yann 35 a écrit:
Allez, je me dévoue pour ton éducation, voici un premier lien : http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=579&lg=fr
Rien à voir, désolé.
Les deux autres liens non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:42

Ces trois premiers liens t'invitent à consulter des travaux prouvant une part d'origine biologique de l'homosexualité, donc tes propos sont négationnistes si tu nies cette origine biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:47

yann 35 a écrit:
Ces trois premiers liens t'invitent à consulter des travaux prouvant une part d'origine biologique de l'homosexualité, donc tes propos sont négationnistes si tu nies cette origine biologique.
C'est clair, tu n'as rien compris.

Quand je dis que, biologiquement, l'homosexualité est une déviation, cela ne signifie en aucun cas que celle-ci ne peut avoir de cause biologique. Uniquement que c'est un « bogue », une erreur d'aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:56

Donc toutes les particularités biologiques minoritaires dans la population sont des déviances biologiques selon ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:10

Bon, inutile de te répondre, ta sale manie d'extrapoler à tort et à travers démontre que la logique et toi, ça fait deux (au moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:11

Oh que non, c'est d'une logique implacable au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:20

yann 35 a écrit:
Ce qui serait drôle c'est de faire un blind test, Jean-Luc se bande les yeux et deux personnes lui font une gâterie, un homme et une femme, normalement biologiquement il ne devrait avoir du plaisir qu'avec la femme alors ?
Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 166325
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:28

Moi je comprend pas en quoi c'est genant de laisser les homosexuels se marier (j'aurais même tendance à extrapoler à 3, 4 mais la ca devient un débat plus profond ... si je peux permettre l'expression). Dans un pays (censé) être libre, et à partir du moment où ce que font les gens ne gêne pas les autres, je ne vois aucune raison de les empecher de le faire.

D'autre part, dans la mesure où un homo est capable d'epprouver autant de sentiment pour quelqu'un du même sexe, qu'un hetero pour le sexe opposé et que les hommes sont égaux aux femmes, rien dans la loi ne devrait permettre de les différenciers !
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:51

J'ai lu le premier lien, mais il me semble qu'il existe autant d'expériences qui prouve le contraire. Et puis, cela fait appel à la présence d'un "géne gay", comme SMS avait pu prétendre à un moment qu'il existait un géne du suicide ou pédophile. Et toute la communauté scientifique s'était élevée contre cette idée sans fondement scientifique.
Je sais bien que c'est tentant de déresponsabiliser en disant "c'est la nature qui veut ça". C'est le même discours pour repérer les futurs délinquants dans les créches. Mais non, je pense que nous sommes responsables de notre sexualité, avec tous les avantages et inconvénients de l'homosexualité de l'hétérosexualité, ou du fétichisme du talon aiguille.

Quand à ta remarque sur le fait que je sois trés catho, Yann, c'est toujours aussi agréable d'être catalogué. Je pourrais te répondre que comme tu es trés athé, tu es forcément tout à fait favorable pour le mariage et l'adoption.
Et la discussion s'arrêterait là.

Il me semble que cette discussion sur ce sujet a déjà eu lieu sur ce forum dans les premiers mois. Il faudrait retrouver les archives, mais quelques interventions étaient accés sur le droit et étaient trés intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:32

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/famille-et-sante-f53/grand-theme-homoparentalite-droits-mariage-adoption-t283.htm

J'ai retrouvé le fil, il était juste au dessus.

Et même, si je ne suis pas tout à fait d'accord, comme je suis un bon sympathisant, je me rangerais à l'avis de FB.
Pour moi, le sujet est clos.
Bonne nuit...(quelque soit votre partenaire)
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 1:38

Il n'y a pas un seul gêne qui commande l'orientation sexuelle

Et tu sembles traiter l'homosexualité avec une légèreté déconcertante teintée d'une très grande ignorance de cette question
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:24

yann 35 a écrit:
_Christophe_ a écrit:
yann 35 a écrit:
_Christophe_ a écrit:
Yann tu le fais exprès ?!
Je ne fais qu'interpréter ce que me dis Juju et de montrer que ça aurait pu arriver à une absurdité.
C'est donc une démonstration par l'absurde (mise au point avant tout dérive : Juju n'est ni absurde et ses arguments ne sont pas absurdes puisque je ne détiens pas la vérité) de ses arguments et non mon opinion !
C'est vraiment très confus tes explications... Est-ce que 36 ans d'hétérosexualité permettent de dire que tu es "naturellement" hétérosexuel, oui ou non ?
T'es lourd...
J'ai dit qu'aujourd'hui je suis hétéro et j'ai envie de le rester tout simplement parce que j'aime mon épouse et que je souhaite rester fidèle.
Donc la question dans mon cas ne se pose plus !

Je trouve tes questions à répétition curieuses : serait-ce de la curiosité mal placée ?
Donc le mariage et ta fidélité ont anihilé chez toi toute attirance physique pour une autre personne ?
Surpris ?
La fidélité ce n'est que du respect envers l'autre, respect vis-à-vis d'un engagement et un engagement se construit tous les jours à base de compréhension, d'empathie, de fougue, de romantisme, de tendresse, de patience, etc.
Tu ne connais pas tous ces sentiments ?
Tu ne les cultives pas ?

yann 35 a écrit:
Ce qui veut dire aussi que pour le moment, comme tu n'as jamais eu d'attirance pour un homme et que tu n'envisages pas la possibilité d'en avoir, d'une manière empirique tu ne devrais pas nier pour le moment la possibilité d'une part de génétique dans la sexualité.
Je nie le déterminisme génétique en général car comme le dit D'avalie noire N. Sarkosy s'en est servi pour d'autres choses néfastes !
Je suis d'accord qu'utiliser le déterminisme génétique ne sert qu'à déculpabiliser, hors les couples homosexuels n'ont à se sentir coupables de rien !
Ils doivent vivre heureux et notre société l'accepter.
Est-ce clair ?

yann 35 a écrit:
Pour la curiosité, désolé si ce sujet est un peu tabou et intime mais bon, c'est toi qui a commencé à prendre ton cas personnel en exemple.
Je pensais que tu savais qu'on pouvait écrire "je" et ne pas être autobiographique...

Quant à ta remarque sur le fait que D'avalie noire exprime uniquement des réflexions sous le prisme catholique, c'est faire preuve d'a priori, hors je te sais suffisamment intelligemment pour ne pas succomber aux a priori, je te demanderais donc de te relire STP.


@ modorange : personne sur ce forum ne se connait, donc il te faut garder pour toi tes jugements à l'emporte-pièce sur l'ignorance ou non de tes interlocuteurs.
Vu ton âge et si je procédais de la même façon je pourrais conclure que tu ne connais pas grand chose de la vie -tu n'es certainement pas marié, encore moins en couple depuis plus de 10 ans (avec toutes les joies et ses difficultés), tu n'as pas d'enfant(s), tu ne connais pas le monde du travail depuis plus de 10 ans, tu ne sui pas l'évolution de la société depuis plus de 15 ans, etc.) et donc qu'il y a pleins de choses que tu ignores.
Or je ne me le permettrais pas, par respect pour toi et parce que ce sont les arguments de chacun qui comptent et non les pensées et avis.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:38

yann 35 a écrit:
(...)
http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=579&lg=fr
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=935&date_info=2005-01-31
http://www.vogay.ch/brochure/lorigine.htm
Le premier lien ne me contredit pas et même contredit le déterminisme génétique ; par contre je suis d'accord que nous avons tous des goûts et un odorat différent, mais il n'y a rien de nouveau.
En effet si quelqu'un aime l'odeur de la transpiration d'un homme il va s'en rapprocher, et alors ? Est-ce que ça fait de lui un homosexuel ? Non. Aucune démonstration.
Le 2ème lien ne démontre rien du déterminisme génétique car il serait tellement complexe qu'in-analysable.
Le 3ème ne démontre rien non plus sur le déterminisme génétique.

Fermer ma part : fermer le ban.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:25

En fait toutes les expériences montrent que l'orientation sexuelle est complexe et provient très certainement d'un complément entre caractère génétique propice à tel ou tel comportement sexuel (pas un seul gène, pas des gènes qui "aiguilleraient" vers seulement l'une ou l'autre des attirances) et environnement (familial, amical, sociétal).

S'il n'y avait rien de biologique, bien des "plutôt homosexuels" feraient le choix de devenir hétérosexuels vu les contraintes sociétales. En tout cas j'en connais qui auraient certainement fait ce choix plutôt que de se suicider à 18 ou 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:54

Intéressant le fil mis en ligne par d'avalie.
(Je n'ai pas terminé la lecture ...)
En effet, j'avais trouvé au moment des élections que les propositions faites par FBayrou (famille, adoption, mariage, union civile) étaient très justes et humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:14

d'avalie noire a écrit:
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/famille-et-sante-f53/grand-theme-homoparentalite-droits-mariage-adoption-t283.htm

J'ai retrouvé le fil, il était juste au dessus.

Et même, si je ne suis pas tout à fait d'accord, comme je suis un bon sympathisant, je me rangerais à l'avis de FB.
Pour moi, le sujet est clos.
Je note que FB et moi sommes en ligne sur ce sujet. sunny
Affaire close pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:46

Citation :
Je nie le déterminisme génétique en général car comme le dit D'avalie noire N. Sarkosy s'en est servi pour d'autres choses néfastes !

Et c'est quoi la logique ?

Citation :
Vu ton âge et si je procédais de la même façon je pourrais conclure que tu ne connais pas grand chose de la vie -tu n'es certainement pas marié, encore moins en couple depuis plus de 10 ans (avec toutes les joies et ses difficultés), tu n'as pas d'enfant(s), tu ne connais pas le monde du travail depuis plus de 10 ans, tu ne sui pas l'évolution de la société depuis plus de 15 ans, etc.) et donc qu'il y a pleins de choses que tu ignores.
Or je ne me le permettrais pas, par respect pour toi et parce que ce sont les arguments de chacun qui comptent et non les pensées et avis.

Sauf que je n'ai pas taclé d'Avalie sur son âge mais sur ses propos
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:41

modorange a écrit:
Citation :
Je nie le déterminisme génétique en général car comme le dit D'avalie noire N. Sarkosy s'en est servi pour d'autres choses néfastes !

Et c'est quoi la logique ?

Citation :
Vu ton âge et si je procédais de la même façon je pourrais conclure que tu ne connais pas grand chose de la vie -tu n'es certainement pas marié, encore moins en couple depuis plus de 10 ans (avec toutes les joies et ses difficultés), tu n'as pas d'enfant(s), tu ne connais pas le monde du travail depuis plus de 10 ans, tu ne sui pas l'évolution de la société depuis plus de 15 ans, etc.) et donc qu'il y a pleins de choses que tu ignores.
Or je ne me le permettrais pas, par respect pour toi et parce que ce sont les arguments de chacun qui comptent et non les pensées et avis.

Sauf que je n'ai pas taclé d'Avalie sur son âge mais sur ses propos
No comment
Quand on ne veut pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:46

Ben non pour le coup je ne comprends pas. C'est pas parce que Sarkozy utilise la science à tort et à travers qu'on doit se mettre des œillères sur certains sujets
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels   Mariage et adoption pour les couples homosexuels - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:34

Je suis d'accord avec modorange sur ce point là, ce n'est pas en brandissant le spectre d'un Sarkozy machiavélique, qui emploierait dangereusement le fait qu'une caractéristique humaine se révélait innée, qu'il faut repousser l'idée que l'homosexualité l'est.

La question reste donc entière. Personne pour nous apporter les réponses ?
J'aime bien la question de libre : les animaux qui ont des rapports homosexuels en font ils le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage et adoption pour les couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou pour le droit a l'adoption au couples homosexuel ?
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Mariage pour tous.
» Mariage Civil?
» Mariage de Blogueurs ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Famille et Santé-
Sauter vers: