| Mariage et adoption pour les couples homosexuels | |
|
+48AG59 DLaplace gillou democ-soc Remus kinette toutoune Crescent d'avalie noire filincel rasdepop Tamaris hloben liberspirita johanono marco11 bigjolant59 guapara georges jean juju41 _Christophe_ Floran Nico1558 bobmo Prouesse modorange modulateur legom signora Jean-Luc Julien nitou86 MINNA yann 35 Vari-lite OLiiiVE Ayiana leloup Roanne ArnaudH Alea Titony Timp ROUBAY LE-DAMS bayrou75011 rêve orange ptitou29 52 participants |
|
Homoparentalité et adoption, quel est votre avis ? | Mariage : Favorable | | 26% | [ 67 ] | Mariage : Plutot favorable | | 12% | [ 32 ] | Mariage : Opposé mais position pouvant évoluer | | 5% | [ 14 ] | Mariage : Opposé définitivement | | 7% | [ 19 ] | Adoption : Favorable | | 17% | [ 45 ] | Adoption : Plutot favorable | | 13% | [ 33 ] | Adoption : Opposé mais position pouvant évoluer | | 8% | [ 22 ] | Adoption : Opposé définitement | | 11% | [ 28 ] |
| Total des votes : 260 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Prouesse
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 18:34 | |
| Je suis d'accord avec modorange sur ce point là, ce n'est pas en brandissant le spectre d'un Sarkozy machiavélique, qui emploierait dangereusement le fait qu'une caractéristique humaine se révélait innée, qu'il faut repousser l'idée que l'homosexualité l'est.
La question reste donc entière. Personne pour nous apporter les réponses ? J'aime bien la question de libre : les animaux qui ont des rapports homosexuels en font ils le choix ? | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 18:46 | |
| - Prouesse a écrit:
- (...) les animaux qui ont des rapports homosexuels en font ils le choix ?
Les animaux seraient-ils doués de raison ? Les animaux seraient-ils doués d'une conscience ? Comme il ne me semble pas, on peut parler pour eux uniquement d'actes bestiaux au sens premier du terme, soit pour procréer soit pour le plaisir puisque les animaux n'ont pas l'air d'être dépourvu de la notion de plaisir. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 19:39 | |
| Titre du fil : mariage et adoption des couples homosexuels ...
La question sur les animaux homosexuels ? a été posée et débattue dans le milieu du fil. | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 19:44 | |
| - Prouesse a écrit:
- Je suis d'accord avec modorange sur ce point là, ce
n'est pas en brandissant le spectre d'un Sarkozy machiavélique, qui emploierait dangereusement le fait qu'une caractéristique humaine se révélait innée, qu'il faut repousser l'idée que l'homosexualité l'est.(...) Je crains que vouloir convaincre absolument du déterminisme génétique présente un risque de dérive. Un jour on aura une étude pour essayer de lier sexualité et QI, sexualité et amour des enfants, sexualité et violence, etc... Au-delà de l'intérêt scientifique, quel est l'intérêt d'être persuadé que l'orientation sexuelle est déterminée génétiquement ? Autrement pour quelles raisons d'être satisfait que ce soit démontré ? Sachant que vu les 3 liens mentionnés rien n'est certain : - yann 35 a écrit:
- Allez, je me dévoue pour ton éducation, voici un premier lien : http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=579&lg=fr
- Citation :
- L'Homosexualité est une énigme biologique (...) parce que toute tendance génétique à éviter des
opportunités hétérosexuelles aurait dû faire s'éteindre ces gènes depuis longtemps. Peut-être que les "gènes gays" offrent des avantages comparatifs (...). Peut-être que l'environnement qui déclenche l'homosexualité aujourd'hui n'existait pas lorsque nos gènes s'affinèrent. Ou peut-être que la cause principale est biologique mais pas directement génétique, comme des différences dans les hormones et les anticorps qui affecteraient le fœtus pendant sa croissance. C'est peut-être génétique mais peut-être pas... - yann 35 a écrit:
- http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=935&date_info=2005-01-31
- Citation :
- Comme le souligne l’un des chercheurs, «l’orientation
sexuelle est complexe, et il n’est donc pas surprenant qu’on ait trouvé plusieurs régions d’ADN impliqués dans son expression». C'est peut-être génétique... - yann 35 a écrit:
- http://www.vogay.ch/brochure/lorigine.htm
- Citation :
- En résumé, on ne peut
pas apporter de réponse générale à la question «Pourquoi est-on gay ?». Il existe sans doute beaucoup de facteurs (biologiques, familiaux, culturels), qu’il faudrait connaître dans le détail pour pouvoir offrir une explication satisfaisante. C'est peut-être génétique mais il faut en plus une large conjonction d'autres facteurs... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 19:50 | |
| - _Christophe_ a écrit:
- Au-delà de l'intérêt scientifique, quel est l'intérêt d'être persuadé que l'orientation sexuelle est déterminée génétiquement ?
Surtout que là où il y a du gène, il n'y a pas de plaisir. | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 20:52 | |
| Christophe > L'utilité ? Démonter d'une que l'homosexualité est naturelle, que ce n'est pas une simple lubie mais quelque chose de plus profond, démontrer que les couples homos n'ont pas plus de "chances" de donner des enfants homos que des couples hétéros ou monoparentaux, s'interroger sur l'utilité de l'homosexualité (on est bien arrivé à le faire pour l'obésité...)
Pour moi l'expérience d'insertion de gènes catalogués comme "homosexuels" sur des cobayes comme les drosophiles et les observations qui en ont découlé après sont une preuve suffisante. Et on peut ajouter différents éléments comme le fait que l'homosexualité se retrouve chez des animaux, qu'elle se transmet de générations en générations... etc...
Alors c'est bien beau de dire que oui c'est inné mais que non c'est pas génétique, mais non ça ne fonctionne pas comme ça ^^ Si c'est inné, c'est forcément lié au code génétique | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 21:13 | |
| - modorange a écrit:
- Christophe > L\'utilité ? Démonter d\'une que l\'homosexualité est naturelle, que ce n\'est pas une simple lubie mais quelque chose de plus profond, démontrer que les couples homos n\'ont pas plus de \"chances\" de donner des enfants homos que des couples hétéros ou monoparentaux, s\'interroger sur l\'utilité de l\'homosexualité (on est bien arrivé à le faire pour l\'obésité...)
Désolé je n\'ai pas compris. - modorange a écrit:
- Pour moi l\'expérience d\'insertion de gènes catalogués comme \"homosexuels\" sur des cobayes comme les drosophiles et les observations qui en ont découlé après sont une preuve suffisante. Et on peut ajouter différents éléments comme le fait que l\'homosexualité se retrouve chez des animaux, qu\'elle se transmet de générations en générations... etc...
Aucun des 3 liens avancés jusqu\'à maintenant ne prouvent et même pensent que c\'est certainement génétique, par contre pour les drosophiles on a trouvé ! Et j\'aimerais bien voir des mouches homosexuelles ! Est-ce que des mouches ont conscience de leur sexualité ? De plus, c\'est réduire l\'amour et l\'attirance que peuvent avoir deux personnes à la seule dimension sexuelle ! C\'est bien pauvre, non ? où suis-je vraiment vieux jeux pour croire qu\'une relation se construit durablement sur des sentiments (je ne sous-estime la dimension du plaisir, en particulier sexuel, d\'une relation, ne me fais pas dire ce que je n\'ai pas dit) ? - modorange a écrit:
- Alors c\'est bien beau de dire que oui c\'est inné mais que non c\'est pas génétique, mais non ça ne fonctionne pas comme ça ^^ Si c\'est inné, c\'est forcément lié au code génétique
Est-ce que j\'ai dis que c\'était inné mais pas génétique ?
Dernière édition par _Christophe_ le Dim 25 Jan 2009 - 21:20, édité 2 fois (Raison : J'ai enlevé une phrase déplacée) | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 21:16 | |
| Je sais pas ce que tu as mais à chaque fois tu prends mes messages comme s'ils étaient remplis de mauvaise intention... | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 21:26 | |
| Les mouches mâles, au lieu de s'organiser en essaims autours des mouches femelles le faisaient autour des mouches mâles. C'est quelque chose d'implacable, c'(est à la limite du booléen ces tests, il n'y a aucune ambiguïté possible, les mouches agissent par instinct En fait les gènes et l'environnement n'interviendraient que sur l'orientation sexuelle, en fermant ou pas des portes. Tomber amoureux d'une certaine personne dépend uniquement de l'environnement et du vécu probablement, en fonction de ce que l'on a traversé dans sa vie, on va avoir tendance à être attiré par certaines personnes Enfin bien sûr je ne suis qu'un gamin.......... - Citation :
- Est-ce que j\'ai dis que c\'était inné mais pas génétique ?
A vrai dire dans la mêlée je ne sais plus trop qui a dit quoi :/ | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 21:54 | |
| - modorange a écrit:
- (...)En fait les gènes et l'environnement n'interviendraient que sur l'orientation sexuelle, en fermant ou pas des portes. Tomber amoureux d'une certaine personne dépend uniquement de l'environnement et du vécu probablement, en fonction de ce que l'on a traversé dans sa vie, on va avoir tendance à être attiré par certaines personnes
Peut-être que certains "goûts" sont génétiques (mais comme on aime certains plats et pas d'autres), mais une relation étant quand même beaucoup des sentiments, je pense qu'ils prennent le dessus... - modorange a écrit:
- Enfin bien sûr je ne suis qu'un gamin..........
Je mais je ne me permettrais la grossièreté de te juger en fonction de ce critère | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Dim 25 Jan 2009 - 22:26 | |
| Je pense aussi que les sentiments sont supers importants. je pense que les gènes agissent plus sur le dégout (d'où la fameuse histoire d'ouvrir ou fermer les portes). Je pense aussi que très peu de monde est dépourvu de gènes homosexuels ce qui explique que presque n'importe qui peut le devenir en fonction de son vécu, et n'est pas à l'abri d'être troublé par quelqu'un du même sexe, au hasard des rencontres, même si j'en ai rarement entendu parler
Toi non, mais d'autres oui, hélas... du coup de démine le terrain de peur qu'on me ressorte des remarques du genre (si tu relis le topic en entier, bon courage, tu verras bien pire ^^) | |
|
| |
georges jean
Nombre de messages : 173 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 9:33 | |
| La liberté et le mariage gay.
Chacun est libre de se marier. Un homme doit pour cela le demander à une femme qui doit l'accepter. Si cet homme ne peut avoir une relation complète avec une femme, cela vient de lui et non de la définition du mariage.
Il y a égalité devant la loi mais non possibilité pour chacun de faire la loi qui l'arrange. Par exemple les polygames n'ont pas , en France , à avoir une loi reconnaissant juridiquement leur état de fait. Idem pour les homosexuels.
L'égalité et le mariage gay
Le principe d'égalité sert à faire fonctionner une société complexe, telle que la France, et non à permettre à chacun de faire faire une loi destinée, pour ce qui est des homosexuels, non pas à améliorer le fonctionnement de la société, mais à tenter de faire oublier que leur comportement ne présente aucun intérêt pour la société, qu'il est asocial. La société doit honorer et valider juridiquement par le mariage la seule hétérosexualité .
Dernière édition par georges jean le Ven 30 Jan 2009 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 9:56 | |
| - georges jean a écrit:
- Par exemple les polygames n'ont pas , en France , à avoir une loi reconnaissant juridiquement leur état de fait. Idem pour les homosexuels.
Heu le problème c'est que en France on reconnait la polygamie de fait... Pardon du choc mais c'est la stricte vérité. Idem toujours? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 9:57 | |
| asocial, en quoi? des gens qui vivent en couple comme tout le monde en quoi c'est asocial?ces gens là ne troublent pas l'ordre public, ils travaillent, paient de simpots, ils sont médecins, ou pompiers, ils participent à la vie Sociale et économique du pays, et même politique, que je sache, Karoutchi vient de faire son coming-out, et alors, pas plus que Delanoé , ça ne trouble personne... d'ailleurs Karoutchi a un compagnon que tous les UMP connaissent, et personne n'y trouve rien à redire... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 10:15 | |
| Maintenant l'homosexualité est associale ? Eh bien, de mieux en mieux l'insistance puante de georges jean sur le sujet... | |
|
| |
georges jean
Nombre de messages : 173 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 10:45 | |
| effectivement ce forum est noyauté par les gauchistes. pauvre modem | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 10:51 | |
- effectivement ce forum est noyauté par les gauchistes. pauvre modem
Je pense qu'il faudra un jour étudier la possibilité de sanctionner l'incitation à la haine sociale, caractérisée par des gens qui entretiennent des fantasmes malveillants sur les "gauchistes", les fonctionnaires, les patrons, etc... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 10:56 | |
| quel rapport entre le fait d'être tolérant et le fait d'être gauchiste? il se trouve que je ne suis pas gauchiste, mais tolérante.. d'autre part, faudra demander à ton parti l'UMP de virer les homos qui en font partie,dans ce cas, ce sont de dangereux gauchistes, pas de doute!je rappelle aussi au cas où tu ne le saurait pas, que le beau-frère de sarkozy, malheureusement décédé , en l'occurence le frère de Carla Bruni, était homo.. c'est vrai j'oubliais Carla est une gauchiste , même son mari le dit! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 11:00 | |
Mon pauvre ! Mais de quoi est formée la majorité ump ? Qui sont les sarkozystes ? Les déçus de tous bords. Les arrivistes de tout poil. Attends que les Villepinistes, les Juppéistes, les Chiraquistes, reprennent du poil de la bête et décident que trop c'est trop ! Tu as déjà vu un Président de la République, président de tous les français, se moquer ouvertement de son prédecesseur ? Prendre place à la tête de son parti pour moquer l'opposition ? Honte à l'ump ! Alors finalement c'est bien ça votre nouveau nom ? UMPpartie populaire populiste, oui !
Dernière édition par signora le Ven 30 Jan 2009 - 11:03, édité 1 fois | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 11:03 | |
| Je présente mes excuses à la modération c'est HS mais il m'avait mis en colère... | |
|
| |
Crescent
Nombre de messages : 379 Age : 75 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 11:06 | |
noyauté par des gauchistes, peut-être pas, mais chacun peut observer une certaine intolérance, c'est indéniable. | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 11:13 | |
| Ne tombez pas dans la provoque gratuite, cela nous éloigne du fond. Je disais donc : georges jean a écrit: | Par exemple les polygames n'ont pas , en France , à avoir une loi reconnaissant juridiquement leur état de fait. Idem pour les homosexuels. |
Heu le problème c'est que en France on reconnait la polygamie de fait... Pardon du choc mais c'est la stricte vérité. Idem toujours? | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 11:33 | |
| Môa ce qui me surprend dans la citation de Floran c'est le "n'ont pas à". Mais qui l'a donc décidé ainsi ?
PS: Crescent a raison, beaucoup d'intolérance et d'irrespect sur ce forum, envers les personnes présentes comme celles sujettes des différents fils. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 11:35 | |
| Floran Ta question m'étonne, je pensais que l'on faisait semblant de ne pas voir, mais reconnaitre la polygamie en France ? Tu es sur ? Crescent J'aimerais bien discuter, sur un autre fil, de ce que tu détectes d'intolérant sur le forum. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 11:46 | |
| non, la polygamie n'est pas reconnue, puisque les secondes et autres femmes ne possèdent aucun des avantages sociaux auxquels elles pourraient prétendre en tant que femme légitime... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Mariage et adoption pour les couples homosexuels Ven 30 Jan 2009 - 11:49 | |
| - signora a écrit:
- Floran
Ta question m'étonne, je pensais que l'on faisait semblant de ne pas voir, mais reconnaitre la polygamie en France ? Tu es sur ? C'est exact : une personne ayant plusieurs épouses à l'étranger peut vivre avec elles en France, mais une seule est considérée comme l'épouse officielle, les autres n'ont aucun statut légal sinon de vivre sous le même toit en tant que personnes à charge. | |
|
| |
| Mariage et adoption pour les couples homosexuels | |
|